Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avira V10 (lenteur de suppression)

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Avril 2010 15:02:09

Bonjour,

Suite a la sortie d'Avira Antivir Version 10, j'ai mis à jour mon programme. Mais lorsque je teste le programme avec le site "Eicar test" Lorsque je télécharge le fichier Eicar.com, l'antivirus ne réagit pas.

Ensuite, j'execute le fichier et il me le bloque à l'ouverture. Jusque là, on est d'accord.

Néanmoins, le temps entre l'ouverture du fichier et sa suppression est énorme ... On dirait qu'il re-scanne la mémoire et il se passe au moins 1 min avant la suppression du fichier.

Est-ce normal ? Est-ce qu'en cas d'infection, cette minute peut être fatale ?

Cordialement

Autres pages sur : avira v10 lenteur suppression

15 Avril 2010 14:32:30

Salut,

Avec la version 10 Avira a inclus une fonction de réparation générique. Non seulement, ça supprime le fichier, mais ça restaure également les fichiers endommagés s'il y en a. Donc forcément ça prend plus de temps.
20 Avril 2010 19:07:31

Salut,

J'ai une question SVP :

Sur mon PC perso j'ai installé Avira 10, et j'ai configuré le scan en mode expert afin qu'à la détection l'antivirus mette les fichiers corrompus en quarantaine tout en les supprimant du disque dur.

Ma question est la suivante : est-ce que cette configuration peut nuire à la fonction de réparation générique?

Merci.

Pascal
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook