Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Navigateur devenu instable

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juillet 2008 12:13:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et m'adresse a vous dans l'espoir de trouver une solution a mon probleme. J'ai deja essaye d'utiliser des logiciels tels que SUPERAntispyware, adspydeleter, mais sans resultat probant.

Depuis le debut, je prefere la suite Mozilla comme navigateur et j'utilise SeaMonkey. Depuis un mois environ, je rencontre les problemes suivants :

1. Je ne peux plus utiliser la barre de fonctions (File, Edit, View, etc,), car quand je clique sur l'une d'elles, elles defilent a grande vitesse et je ne peux pas arreter le mouvement (perpetuel !).

2. Je ne peux plus taper un message ou effectuer une recherche sur un moteur, car le curseur revient systematiquement au debut du mot. Resultat, tous mes mots sont inverses : "salut" devient "tulas". (La, j'utilise l'ordi de ma femme, sinon la galere).

A priori, je n'ai pas ces problemes 1 et 2 si j'utilise Internet Explorer.

3. Quand j'ouvre un document (Excel ou photo par exemple) dont la taille depasse la lrgeur de l'ecran, je ne peux plus glisser le document sur la droite avec la barre de defilement horizontale. Le document revient systematiquement sur la gauche. Par exemple, sur Excel, j'ai les colonnes A a O, mais je ne peux pas acceder aux colonnes suivantes.

Je joins, ci-dessous, un log Hijackthis et espere que quelqu'un pourra m'aider. Il est possible que j'ai recupere un adware Look2Me, mais je n'ai pas vu que les symptomes que je decris plus haut aient ete rencontres par les forumeurs qui ont ete affectes (peut-etre, cela m'a echappe, auquel cas, desole pour ce post).

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:27:14, on 13-07-2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
C:\Program Files\Rapoo\Rapoo Mouse Driver\KMWDSrv.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgam.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.0\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Rapoo\Rapoo Mouse Driver\StartAutorun.exe
C:\Program Files\Rapoo\Rapoo Mouse Driver\KMConfig.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\Program Files\Rapoo\Rapoo Mouse Driver\KMProcess.exe
C:\Program Files\NetWaiting\NetWaiting.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\DellSupport\DSAgnt.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Antivirus\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\Program Files\palmOne\Hotsync.exe
C:\Documents and Settings\Dell\Application Data\U3\00001529F7605158\LaunchPad.exe
C:\PROGRA~1\SEAMON~1\SEAMON~1.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Dell\My Documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www1.ap.dell.com/content/default.aspx?c=hk&l=en&...
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.startup.homepage", "http://fr.yahoo.com/"); (C:\Documents and Settings\Dell\Application Data\Mozilla\Profiles\default\wnteovik.slt\prefs.js)
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine", "engine://C%3A%5CPROGRA%7E1%5CSEAMON%7E1%5Csearchplugins%5Cgoogle.src"); (C:\Documents and Settings\Dell\Application Data\Mozilla\Profiles\default\wnteovik.slt\prefs.js)
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Starter Edition\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [KMCONFIG] C:\Program Files\Rapoo\Rapoo Mouse Driver\StartAutorun.exe KMConfig.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ModemOnHold] C:\Program Files\NetWaiting\NetWaiting.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupport] "C:\Program Files\DellSupport\DSAgnt.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Antivirus\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Startup: palmOne Registration.lnk = C:\Program Files\palmOne\register.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\palmOne\Hotsync.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Co...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O16 - DPF: {E856B973-45FD-4559-8F82-EAB539144667} (Dell PC Checkup Installer Control) - http://pccheckup.dellfix.com/rel/41/install/gtdownde.ca...
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: DSBrokerService - Unknown owner - C:\Program Files\DellSupport\brkrsvc.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMon) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Keyboard And Mouse Communication Service (KMWDSERVICE) - UASSOFT.COM - C:\Program Files\Rapoo\Rapoo Mouse Driver\KMWDSrv.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\PROSetWired\NCS\Sync\NetSvc.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe

Merci d'avance.

Autres pages sur : navigateur devenu instable

13 Juillet 2008 13:11:46

Bonjour,

Pas d'infection visible.

Tu as essayé de Désinstaller/Réinstaller ?
13 Juillet 2008 13:36:19

Merci pour ta reponse. Sympa d'avoir etudie mon post.

Desole, mes connaissances en informatique sont tres parcellaires. Par desinstaller/reinstaller, tu veux dire mon navigateur ? J'aimerais eviter de perdre la liste de mes favoris, par exemple, mais s'il faut en passer par la pour reparer, soit.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Juillet 2008 01:44:03

Ouaip, je parle bien de ça ;) 

Je ne vois pas ce qui va pas..
22 Août 2008 16:45:28

Apres plus d'un mois, je pense avoir regle le probleme. Et, completement par hasard.

J'utilise un clavier sans fil et j'ai trouve que les piles s'usaient tres vite. Les piles videes, le clavier ne repondait plus et j'ai voulu faire un essai en cliquant sur la barre de menus. Et, surprise, plus de defilement. J'ai donc ressorti le clavier a fil, livre avec mon ordinateur, et j'ai pu ecrire sans que le curseur revienne au debut.

Je reste perplexe quant a savoir pourquoi je n'avais pas ce probleme, si j'utilisais IE. Peut-etre parce que mon clavier sans fil est de la meme marque http://img.infos-du-net.com/forum/icones/wink.gif
;) .

Voila. Je voulais, quand meme, te tenir au courant, puisque tu as eu la gentillesse de me repondre. Meme si je n'ai pas l'air tres malin.
16 Avril 2010 10:21:43

Bonjour

Je sais, j'arrive 2 ans après la bataille... Je poste cependant cet avis de façon à ce que d'autres "nécessiteux" puissent tomber dessus au cas où ils seraient confrontés au même problème. C'est d'ailleurs parce que j'avais ce problème que je suis tombé sur cette discussion en cherchant une solution.
Donc moi aussi, du jour au lendemain, j'ai vu le curseur rester bloqué à gauche de la fenêtre des requêtes de Google en utilisant Internet Explorer. Même chose avec Mozilla. Par ailleurs, les menus défilants sous Windows (choix des langues, choix du fuseau horaire, etc...) n'arrêtaient plus ... ben de défiler justement. Et dans certaines barres d'outils, ou fenêtres proposant des choix multiples, toutes les réponses possibles se mettaient à clignoter.
Ca, c'est pour le constat.
Pour la solution, j'en ai essayées pas mal avant de tomber sur la bonne : changement des piles de ma souris sans fil, scan antivirus, nettoyage complet des fichiers inutiles (merci CCleaner.com !), suppression de l'antivirus (ça avait marché pour une autre panne, il y a longtemps), retour à une configuration antérieure, réinstallation de W7, ... Rien n'y a fait.
Ceci dit, lors du changement des piles de ma souris, le système s'est remis à fonctionner normalement l'espace de quelques secondes. C'est en refaisant l'historique de mes interventions que je me suis attardé sur cet épisode. Et c'est là où j'ai trouvé la solution à la solution :
En fait, le problème venait bien des piles de la souris qui étaient HS (gourmande la souris, ça ne fait que 6 mois que je l'ai !). Mais j'ai eu le malheur de les remplacer par des batteries rechargeables, chargées certes, mais pas avec un ampérage suffisant ! c'est en achetant de vrais piles bien costauds que mon problème a été résolu.
Plus de 2 soirées perdues, j'espère vous faire économiser du temps par mon intervention.

Bonne journée à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS