Votre question

Infection par un Trojan : affichage clé privée cryptoAPI

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Février 2009 21:19:04

Bonjour à tous !
Alors voilà, je ne suis pas une experte en informatique, et encore moins en virus. Mais aujourd'hui, alors que je me balladais sur le net, d'un seul coup, mon ordinateur a été très ralenti, et là, mon logiciel Spybot Search And Destroy s'affole, bloquant la page, m'affichant des messages comme ceux-ci :

http://img8.imageshack.us/img8/3825/virus.jpg

J'ai donc reussi a fermer ma page, mais depuis ces messages m'apparaissent au démarrage du PC, mais aussi au démarrage des applications :

http://img401.imageshack.us/img401/8262/clprive.jpg

Je ne vous cache pas que c'est très agacant, ces ouvertures intempestives :fou: 

Ayant donc Symantec en tant qu'anti-virus, et et donc Spybot, je les lance tous les deux en analyse du PC, Symantec n'a rien trouvé, par contre, Spybot a trouvé un Trojan (meme plusieurs ).

J'ai eu beau faire 'nettoyer" ou supprimer ces fichiers, tous les autres ficheirs "dangeureux" sont supprimés, mais impossible d'enlever ce Trojan.

Je fais donc appel à votre aide !
Merci d'avance.

Autres pages sur : infection trojan affichage cle privee cryptoapi

a c 295 8 Sécurité
27 Février 2009 21:21:06

Salut,

Nous allons regarder cela :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).