Votre question

Patchedsfc

Tags :
  • Dll
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Mars 2010 13:55:49

Macafee détecte le virus "PatchedSFC" dans C:\WINDOWS\system32\sfc_os.dll impossible a réparer ou supprimer. Help.

Autres pages sur : patchedsfc

18 Mars 2010 16:28:45

Bonjour à toi aussi :) 
18 Mars 2010 20:28:02

Hey francirc la politesse ta pas l'air de connaitre...BONJOUR!
Sinon omaR pourrais tu stp me dire comment supprimer patchedsfc car je n'arrive pas a le supprimer
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Mars 2010 20:43:02

Bonjour à tous! J'ai le même problème que francirc! MC Afee détecte un virus "patchedSFC" dans le dossier "system32\sfc_os.dll" et il ne parvient pas le supprimer!
J'ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir...malheureusement le problème persiste!
Ce qui est étrange, c'est que le message de mc afee ce lance au démarrage du pc (normal jusque là) et au démarrage de Skype...
Auriez vous une solution à ce problème?
Merci beaucoup à vous.
18 Mars 2010 21:12:14

Est-ce que ce patchedsfc représente une menace?? D'après les infos de certains forums anglais il s'agirait d'un trojan! Inquiétant donc...SVP pouvez vous nous donner une solution....
18 Mars 2010 21:15:11

g trouvé ça:
Nom de virus : PatchedSFC
Risque Infection : Moyen (Sous, Moyen, Haut, Très Haut)
Détection : depuis DATS 5055
Moteur nécessaire : 5.1.00
Infection actuelle : Initiale (Initiale, Moyenne, Élevée)

Les derniers deux jours nous avons reçu des incidences d'utilisateurs relatives à la détection de PatchedSFC dans des fichiers SFC.DLL et/ou SFC_OS.DLL du système d'exploitation.

La détection PatchedSFC se réfère à un composant de Protection de Fichiers de Windows, qui a été modifié (ou rapiécé). Il existe malware qu'il modifie ce composant afin d'infecter des fichiers protégés de Windows, sans provoquer une alerte de Protection de Fichiers de Windows.

La modification le SFC.DLL, ou de SFC_OS.DLL indique qu'un certain composant malicieux a été exécuté dans le système infecté.

Symptômes

La Protection de Fichiers de Windows cesse d'avoir effet. Dans quelques cas ils nous ont indiqué l'impossibilité de pouvoir imprimer et/ou entamer le système.

Détection et élimination

On a mis à jour la détection de PatchedSFC avec les DATS 5055 et moteur d'exploration 5.1.00. S'agissant de fichiers de système qui ont été modifiés, ils existent trois voies pour procéder à leur récupération :
1. - Entamer le système d'exploitation en manière Console de Récupération, et sobreescribir %system32% \ SFC.DLL et/ou %system32% \ SFC_OS.DLL, par les fichiers originaux (obtenir préalablement les fichiers originaux d'un autre équipement qui a même système d'exploitation et versions d'emplâtres).

Effectuer la même opération de sobreécriture pour %system32% \ dllcache \ SFC.DLL y

%system32% \ dllcache \ SFC_OS.DLL.

2. - Une autre alternative à entamer en manière Console Récupération, serait de sobreescribir les fichiers mentionnés, en reliant le disque dur touché comme esclave d'un autre système.

3. - Effectuer une Réparation de Système (rappeler qu'après une réparation de système il sera nécessaire d'appliquer à nouveau tous les emplâtres de mise à jour de Windows par l'intermédiaire de WindowsUpdate).

Notes :

La manière Console de Récupération peut ne pas être installée dans le système. Si dehors le ce le cas, il est possible de l'installer par le biais du suivant commando d'installation du CD de Windows : \ i386 \ winnt32.exe /cmdcons

Une fois installée la console de récupération pousser la touche F8 pendant le début de l'équipement et choisir la manière console de récupération dans le menu de début de Windows.

SATINFO, SERVICE d'ASSISTANCE TECHNIQUE INFORMATIQUE 22 juin 2007

Précédent
18 Mars 2010 21:18:20

Quelqu'un comprend quelque chose??
19 Mars 2010 15:10:55

Bonjour,
Ça n'a pas l'air simple en effet!!
Les risques encourus ne sont pas très clair non plus, je n'ose plus effectuer de paiements en ligne, avec raison??
19 Mars 2010 16:36:03

Moi aussi j'ai ce problème depuis ce matin et McAfee ne peut pas le supprimer j'espère que quelqu'un pourra nous renseigner sur ce virus
en attendant merci
lespeupliers29
19 Mars 2010 22:51:08

Bonjour a tous, ayant eu récemment le même problème, je me suis pris la tête a le résoudre.
Pour ma part j'utilise windows xp SP3, avec Mc Afee comme antivirus.

Et j'ai réussi a remettre mon pc en ordre.

Voici ma solution.

Téléchargé le nouveau fichier dll ici sur ---> http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?sfc_o...

Vous en aurez besoin pour remplacé le fichier infecté.

Maintenant redémarrez votre pc en mode sans echec.

Allez dans C:\WINDOWS\system32 et cherchez le fichier sfc_os.dll

Le renomé en sfc_os.old

Et le remplacé par le fichier dll que vous avez préalablement téléchargé.

Maintenant supprimé le fichier sfc_os.old

Redémarré et le tours est joué.
21 Mars 2010 12:34:57

Bonjour et merci beaucoup a Sinik, ça marche nickel !!

21 Mars 2010 14:16:01

Bonjour sinik et francirc

n'étant pas très douée en informatique et très âgée je voudrais quelques précisions
je fais clic droit sur le fichier sfc_os.dll
je le renomme en sfc_os.old
comment je fais ceci
"et le remplacer par le fichier dll que vous avez préalablement téléchargé.
Maintenant supprimé le fichier sfc_os.old"
pouvez-vous m'expliquer plus clairement comme lorsque vous étiez entrain de le faire
merci
lespeupliers29
21 Mars 2010 17:13:20

Bonjour lespeupliers29.

Explications un peu plus détaillées.

- Tu clic sur se lien (en bleu) de: sinik@IDN du 19-03-2010 qui a été très aimable de nous aider.
- Tu clic sur : Dowload (Free download)
- Tu clic encore une fois dans la nouvelle fenêtre qui apparaît sur : Dowload (Free download)
- Tu enregistres le fichier dans un endroit de ton disque dur (c'est un fichier Zip c'est à dire qu'il est compressé)
Pour l'ouvrir il te faut WINRAR ou ZIP, programmes que tu peux télécharger si tu ne les as pas (un seul suffit).

Ensuite,
TU DOIS ETRE EN MODE SANS ECHEC. Copie et colle cette adresse dans ton navigateur pour savoir comment faire pour te mettre en mode sans échec :

http://www.oxygenepc.com/forum/demarrer-en-mode-sans-ec...

Supposons que tu as téléchargé, décompressé le nouveau fichier (sfc_os.dll) et que tu es en mode sans échec.

- Tu vas dans: Poste de travail→C→WINDOWS→system32
- Cherches le fichier, sfc_os.dll et clic droit dessus.
- Cherches, Renommer dans la liste des actions qui apparaît et clic gauche sur Renommer, ensuite inscrits: sfc_os.old
Quand tu as fini d'inscrire, tu clic gauche en dehors de l'encadré et voilà c'est Renommé.

Maintenant tu dois aller rechercher le nouveau fichier que tu as téléchargé (sfc_os.dll)
- Clic droit dessus, cherches Copier dans la liste qui apparaît et clic gauche sur Copier.

- Reviens dans system32, là où tu as renommé (sfc_os.old)
- Clic droit dans un espace libre, cherches Coller dans la liste qui apparaît et clic gauche sur Coller.
Voilà le nouveau fichier sfc_os.dll a été ajouté.

Il te reste a Supprimer le fichier, sfc_os.old
Si Windows NE VEUX PAS LE SUPPRIMER ce n'est rien laisse le ainsi.
Quand tu redémarreras ton ordinateur, l'antivirus Mc Afee le détectera et le supprimera (Ca été mon cas).

- Dernières actions à faire, est de clic sur Démarrer→clic sur Arréter l'ordinateur→clic sur Arréter.

- Une fois l'ordinateur complétement arrêté, appuyer sur le gros bouton de ta tour pour redémarrer et choisir Démarrage normal avec les flèches du clavier.

Cordialement, visiteur.PATo.

21 Mars 2010 23:38:37

Bonsoir PATO_40

Je te remercie de m'avoir détaillé les explications de sinik@IDN

C'est vrai que je ne suis pas très douée en informatique et que j'ai peur de faire des bêtises, mais avec
tes explications très claires je l'ai fait sans problème

Je remercie également Sinik de nous avoir trouvé la solution, car je pense qu'il y a d'autres personnes à avoir ces ennuis

En espérant que Mcafee ne va pas encore le refuser le nouveau dll

Je te souhaite une bonne semaine
cordialement
lespeupliers29

24 Mars 2010 09:47:34

Bonjour PATO_40, je me permets de te contacter car j'ai le même problème que toi avec ce fichu fichier sfc_os.dll...
J'ai suivi tes instructions et je l'ai renommé en .old.
Cependant imposssible à le supprimer, et même après redémarrage, Mcafee ne le supprime pas de lui-même, il dit que c'est impossible !!
Que faire ??

Merci, chep.
24 Mars 2010 17:36:21

Merci à toi sinik@IDN!!!!
Tout est rentré dans l'ordre grâce à tes indications.
En espérant que cela ne revienne pas!
Bonne soirée!
26 Mars 2010 18:59:14

De rien !!!
26 Mars 2010 21:14:43

cheper1984 a dit :
Bonjour PATO_40, je me permets de te contacter car j'ai le même problème que toi avec ce fichu fichier sfc_os.dll...
J'ai suivi tes instructions et je l'ai renommé en .old.
Cependant imposssible à le supprimer, et même après redémarrage, Mcafee ne le supprime pas de lui-même, il dit que c'est impossible !!
Que faire ??

Merci, chep.

Bonsoir chepe1984,

Aie, je n'ai peut-être pas la solution mais essaye cette possibilité.

Ton antivirus doit peut-être configuré en Analyse lors de l'accès.

- Tu clic droit sur ton icône McAfee qui se trouve dans la barre de

notification, en bas de l'écran à droite (AVEC XP), à côté de l'horloge.

- Tu clic gauche sur "Propriétés d'analyse lors de l'accès..."

- Tu clic sur "Paramètres généraux" , tu vas dans l'onglet "Général"

- Dans "Général" Tu coches le petit carré "Activer l'analyse à l'accès au

démarrage du système"

- Tu clic Appliquer puis tu clic OK

- Tu Redémarres le PC

McAfee va peut-être le détecter et le supprimer ?

Si pas, fait un scan complet de ton PC avec McAffee.

Je ne connait pas d'autres solutions, désolé. Bonne chance.

PATo_40

-

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook