Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'arrive à allumer mon ordi mais je ne peux pas démarrer Windows

Tags :
  • Config PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Mars 2010 15:08:03

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordi (HP avec Windows XPpro) : quand je l'allume, je tombe toujours sur une page avec des lettres blanches sur fond noir et trois possibilités sont affichées : démarrer en mode sans échec, démarrer Windows normalement, démarrer selon la dernière configuration. Sur cette même page, il y a un chronomètre qui s'écoule et j'ai 30 secondes pour faire un choix.
Dans tous les cas, quel que soit le choix ou même si je ne fais aucun choix, l'ordi redémarre tout seul et revient sur cette même page.
J'ai acheté un programme à la fnac pour diagnostiquer mon ordi, mais il me dit que tout est ok et je retombe toujours sur la page que j'ai décrite avant. Je pense quand même que j'ai dû avoir un virus.
Comment faire ?
Merci

Autres pages sur : arrive allumer ordi demarrer windows

25 Mars 2010 22:35:29

Bonsoir
Je ne te garantie pas que l'on va y arriver mais ça te coûtera moins cher que la FNAC et je pense que c'est possible...

Télécharge OTLPE et crée toi un disque en suivant ce Tuto
Puis
Télécharge ComboFix de sUBs :
ComboFix.exe sur une clé USB.

Tu lance l'iso d'OTLPE que tu as gravé.
Tu insères la clé usb avec Combofix et tu sauvegarde l'outil sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur ComboFix, Il va te poser une question, suis les invites puis attends que combofix ait terminé, il est possible que ton PC reboot, c’est normal, un rapport sera créé.Poste le rapport:C:\Combofix.txt
clique dessus pour l'ouvrir, puis édition "sélectionner tout", édition "copier"

viens sur le forum et édition "coller"

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
* le nom de la partition peut changer

+++++++++++++++

Essaye de redémarrer normalement, si ça ne marche pas, tu essaye de récupérer ton rapport et de le poster sur le forum pour que je vois si on peut faire un script pour réparer le boot.
Si tu n'y arrives pas, on essaiera autre chose car j'ai autre chose en tête... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS