Votre question

Ordinateur infecté par "virus protector": un rogue ?

Tags :
  • Base de registre
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Février 2010 11:37:15

Bonjour à tous !

J'ai accepté sans le vouloir l'installation de "Virus protector" qui me semble être un rogue:
il se trouve dans la barre des tâches et m'inonde d'alertes " your computer is infected with a spyware" . Il bloque beaucoup de logiciels, de pages web et de téléchargements.

J'ai essayé de télécharger Malwarebytes Antimalware et Rogue Remover, mais "Virus protector" bloque les téléchargements.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il-vous-plaît ?

Autres pages sur : ordinateur infecte virus protector rogue

20 Février 2010 15:12:28

J'ai moi aussi un problème avec virus protector. Il se lance au démarrage de l'ordi et me bloque tout. J'explique: quand je démarre le pc virus protetor lance un quickscan dés l'ouverture de windows le problème c'est que je n'ai plus d'icones ni de barre de tache et le gestionnaire de tache ne fonctionne pas non plus et ceci même en mode sans échec. Je ne peux donc rien faire du tout pour le supprimer ou le fermer. Un coup de main svp... :??: 
20 Février 2010 20:51:54

je m'en suis finalement débarrassée en supprimant "virus protector" en utilisant hijackthis.
Contenus similaires
25 Février 2010 21:55:22

j'ai le même probleme que toi, virus protector se lance dès le démarrage puis me bloque tous et je n'est pas accés a mon bureau ni a autre chose .... >< comment puis-je m'en débarrasser j'ai essayer le mode sans echec mais rien il se lance toujours en effectuant un " Quick Scan " ./..

pouvez vous m'aidez ?
25 Février 2010 22:30:20

Bon voila je crois que la meilleur solutions reste le formatage. je suis en train de le faire ;) 
26 Février 2010 12:03:49

solution trouvé sans formater ^^. D'abord démarrer en mode sans echec. Il faut appuyer le plus rapidement possible sur ctrl+alt+suppr (ou de façon répété pendant le démarrage). Le gestionnaire de tache devrait démarrer. Cliquer sur virus protector et faire fin de tache toujours rapidement avant qu'il ne démarre. Ensuite faire nouvelle tache allez dans C: WINDOWS et chercher tout les fichiers portant le logo de virus protector puis supprimez les. Faire la même chose dans C: WINDOWS/ system32. Ensuite refaite nouvelle tache et tapez regedit. Vous aurez accés a la base de registre. Allez dans [HKEY_LOCAL_MACHINE_SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Wingolon] il y aura a droite une entrée qui se nomme Shell de type REG_SZ. Double cliquez sur Shell et entrez explorer.exe. Ensuite redémarrer l'ordinateur en mode normal laissez le démarrer windows sans rien faire. Attendez quelques minutes et le tout devrait revenir a la normal ^^ voila pas plus compliqué que ça :D  en espérant que ça vous aide.
4 Mars 2010 13:33:15

Bonjour,

j'ai le meme probleme !

Je fais exactement ce que cous demandez (alt control sup) mais je n'arrive pas à avoir acces au gestionnaire de tache ( c'est grisé).

Que faire ?
11 Mars 2010 00:42:11

Bonsoir

Je suis nul en informatique alors j'ai procédé avec les moyens du bord, en essayant de trouver un point de communication avec mon PC en m'inspirant des messages ci-dessus.

J'ai redémarré mon PC
J'ai appuyé sur F8
J'ai sélectionné Démarrage en mode sans echec mais Sans succès car je suis de nouveau arrivé à l'écran Virus Protector sans possibilité d'accéder au bureau

J'ai donc de nouveau arrêté la bête.
Au démarragé, j'ai préssé F8
puis sélectionné l'option Réparer Windows.
Un écran de sélection est apparu me proposant de restaurer le système
J'ai suivi gentilment les instructions de mon synpathique PC.
J'ai sélectionné un point de restauration au 01/03.
Après 5 minutes d'attente mon ordinateur a redémarré et l'écran virus protector avait disparu.

J'ai lancé mon antivirus (que j'avais désactivé avant l'attaque).
Il semble avoir indentifé le virus et l'avoir détruit.

Plus aucune manifestation du méchant virus depuis.

C'est un peu rustique comme méthode mais ça a marché!

Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS