Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui a énormément de mal à démarrer

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mars 2010 01:03:55

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un soucis avec mon PC portable, il met énormément de temps (quand je dis énormément, ça peut aller jusqu'à 3/4h) à démarrer.

J'explique :

Il y a 2 jours, j'ai laissé mon pc allumé pendant plusieurs heures en faisant autre chose à côté, et quand je suis retournée pour aller sur le net, je l'ai trouvé éteint. Comme il s'éteint normalement au bout de 15 min, je ne me suis pas inquiétée. Donc je l'ai rallumé, et c'est là que j'ai vu le souci : Il ne voulait pas s'allumer.

Il y a l'écran noir avec le grand E qui s'affiche (mon PC est un Emachine) avec en bas écrit Press F2 to enter..., et ensuite un écran noir, différent de l'écran quand le pc est éteint, un noir "lumineux", si vous voyez ce que je veux dire. Et là, ça reste comme ça pendant très longtemps. Je l'éteins quand je vois qu'il ne veut vraiment rien afficher en restant appuyée quelques secondes sur le bouton power, jusqu'à ce que la petite barre de chargement apparaissent après l'écran noir lumineux. Une fois que cette barre de chargement vient, je sais que mon pc va pouvoir se rallumer, mais avec un temps bien supérieur à la normal.

Et ça ne fait ça que lorsque je ne l'ai pas rallumé depuis un moment. Si je fais redémarrer, ou si je l'éteins et le rallume quelques minutes plus tard, il n'y a aucun soucis (sauf peut-être un temps de chargement un peu plus long).

Petit truc qui pourrait expliquer certaines choses, apparemment j'ai attrapé un virus sur msn (alors je me demande bien comment, je n'ai jamais cliqué sur aucun lien qu'on m'a envoyé, ça j'en suis certaine), vu que j'envoie des liens dangereux à mes contacts.

J'ai fais un scan avec Avast qui m'avait trouvé 8 fichiers dangereux, je les ai mis en quarantaine, mais rien n'a changé. Le PC est toujours aussi lent au démarrage. Et pourtant en refaisant le scan, avast ne détecte plus rien.

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il se passe?

EDIT : Ah bah une nouveauté, windows me dit que j'ai un problème de disque dur, est-ce que ça peut être lié à mon problème d'allumage, ou plutôt de non allumage de PC? (dès demain j'appelle le SAV moi...)

Autres pages sur : enormement mal demarrer

4 Mars 2010 22:48:33

Personne pour m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter