Se connecter / S'enregistrer
Votre question

URGENT SVP j'ai besoin de votre aide à tout prix

Tags :
  • en quarantaine
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Février 2010 17:04:06

Bonjour, avant toute chose je suis désolé si mon sujet est mal placé.
J'ai un très gros problème et j'ai très très peur donc j'ai vraiment à tout prix besoin de votre aide.

Voila aujourd'hui comme d'habitude je prends mon ordi aucun problème, je vais consulter mes mails quand je vois que j'en ai reçu un de dailymotion. Bon, je lis et apparement il me propose de voir une vidéo vue par 7,6Millions de personnes.
Moi comme un abruti, je vais voir, pas de pépin ça me met sur dailymotion, c'est un clip musical je crois et au moment ou la vidéo devrait commencer (juste après leur pub), avast me dit : "ALERTE, IL Y A UN VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR" puis ouvre une fenêtre d'alerte ou il met que j'ai un "rootkit". Je n'avais jamais entendu parlé de cela, et avast me conseille de mettre en quarantaine le fichier infecté. C'est ce que je fais et là une autre fenêtre avast apparait alors je remet en quarantaine puis une autre apparait, je remet encore en quarantaine et ainsi de suite. Très inquiet (eh oui je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique à part les bases), je me renseigne sur les rootkits et comment les supprimer. Je vois qu'il existe un logiciel nommé GMER qui peut détecter et supprimer les rootkits. Puis un tuto explique comment l'utiliser (http://www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php). Je l'installe et direct ça m'affiche :

Voilà, le problème c'est qu'apparement il montre des fichiers système et j'ai peur de supprimer quelque chose d'important donc j'ai rien supprimé, et rien fait.
Mais dois admettre que je suis très inquiet et totalement impuissant et j'ai vraiment besoin de votre aide, par pitié.

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

S'il vous plait répondez vite, merci .

Autres pages sur : urgent svp besoin aide prix

28 Février 2010 00:40:55

Bonsoir
j'aimerais bien voir la totalité du rapport GMER :) 

1

• Désactive tes logiciels de protection (antivirus, antispyware etc) et ferme tous les programmes ouverts.
  • Double-clique sur le fichier GMER téléchargé.
    IMPORTANT: Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
  • Clique sur l'onglet "rootkit"
  • A droite, coche seulement Files, Services & Registry.
  • Clique maintenant sur Scan.
  • Lorsque le scan est terminé, clique sur Copy.
  • Ouvre le Bloc-notes puis clique sur le Menu Edition / Coller.
    Le rapport doit alors apparaître.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau et poste le contenu ici.

2

Télécharge DDS et sauvegarde-le sur ton bureau.
  • Désactive tout script bloquant, tel q'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil.
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter