Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème security warning virus ?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Février 2010 14:01:31

Bonjour. Alors je vais tenter d'expliquer mon problème. Depuir hier j'ai des "security warning" [c'est marqué: application cannot be executed, the file flashutile9e.exe is infected do you want to activate your antivirus softaware now ?] qui s'affichent sur mon ordinateur ainsi qu'une pub pour un antivirus software. Ils m'envoyent sur une page pour acheter l'antivirus et ça me bloque tout. Là j'ai même l'écran hors internet noir, plus de barres de tâches, ils m'envoient sur des pages "hots" [on va dire comme ça^^) et cette fenêtre qui revient sans cesse. Je ne peux pas non plus installer de programmes ou quoi que ce soit. Mon antivirus lui ne détecte rien et l'autre session de cette ordi fonctionne parfaitement. Mais étant donné que j'ai mes dossiers sur cette session là j'aimerais savoir que faire pour me débarrasser de cela. Merci !!

Autres pages sur : probleme security warning virus

18 Février 2010 19:50:10

Salut! On va voir ce que tu as!

Dans un souci de lisibilité du sujet, merci de bien vouloir héberger tous les rapports ici, et de poster les liens dans la discussion. :clin: 

Télécharge sur le bureau « RSIT »
  • Double-clic dessus,
    (Avec VISTA > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.)
  • Laisser « 1 month »,
  • Cliquer sur « Continue »
  • Si l'outil HijackThis n'est pas présent sur le PC ou n'est pas détecté, RSIT le téléchargera (autoriser l'accès internet à RSIT si le pare-feu le demande.). Accepter la licence de HijackThis.
  • À la fin du scan 2 rapports sont créés: « log.txt » et « info.txt »
  • Héberger les deux rapports et donner les liens
  • Note: les rapports se situent aussi dans « C:\rsit\log.txt » et « C:\rsit\info.txt »
    18 Février 2010 21:28:13

merci pour ta réponse :) 
    finalement j'ai réussis à force de manipulations (presque 1h tout de même pour y arriver XD) à ce que le virus parte! [je touche du bois pour que ça ne revienne pas)!
    Contenus similaires
    18 Février 2010 21:29:17

Ok comme tu veux! Mais tu peux toujours faire le scan, ça ne te coute rien, et c'est mieux pour ton pc! :p 
    18 Février 2010 21:41:48

dak, je le ferais sans doute demain alors (j'aurais davantage de courage!lol)
    encore merci :)  !
    25 Février 2010 20:36:48

Salut lilya,

JE vois que ton message est récent donc j'en profite, je voudrais savoir quelles manipulations tu as fait pour réussir à te débarasser de ce virus ? PArce que j'ai exactement le même soucis depuis 2 jours et comme je ne peux rien faire, c'est assez problématique.
    Du coup ce que j'ai fait c'est que j'ai essayé de suivre les instructions des forums, et qd j'essaye de régler le soucis en mode sans échec avec Malwarebytes comme il est conseillé, mon ordi s'éteint tout seul au bout de 2 min en plein milieu de l'analyse.

Bref, je ne sais que faire.

Si tu peux m'aider ce serait cool.

Merci d'avance !

Améliemely6911[at]hotmail.com
    25 Février 2010 22:05:09

Salut;

J'ai un peu de mal à me souvenir, par contre je sais que Malwarebytes avait pas mal marché pour moi mais sans enlever le principal. J'avais donc téléchargé Ccleaner en mode normal puis était repassée en mode sans échec afin d'installer le logiciel et de le lancer. Il faut parfois persévérer car personnellement j'ai du allumer et éteindre mon ordi une dizaine de fois avant que ça fonctionne bien. J'avais aussi réussit à désinstaller un truc toolbar en mode sans échec car un virus venait de là apparemment...Mais mon ordinateur ne s'éteignait pas donc j'ignore si c'est totalement le même problème. Donc si tu peux, essaie Ccleaner, tu le trouveras sur 01.net je pense ;)  En espérant que ça marche aussi pour toi! Bonne chance !
    26 Février 2010 13:43:24

Aloha!

Amelie, si tu veux ouvre un nouveau fil, quelqu'un viendra t'aider pour te désinfecter! ;) 
    26 Février 2010 19:15:13

C'est ce que j'ai fait hier. C'est la meilleure solution effectivement... !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS