Votre question

PC incroyablement lent - infection? besoin de votre aide SVP

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Février 2010 19:32:48

Bonjour à tous!!

je me décide enfin à venir vous écrire, afin d'obtenir un peu d'aide pour régler quelques soucis qui me gêne énormément:

mon pc tourne au ralenti!!!

- plus de 10 minutes pour s'allumer -sic-

- dès que j'utilise le moindre logiciel, ça raaaaaame complètement... c'est déprimant:) 

- page de démarrage internet imposée (pub!!), impossible d'en changer?? => spyware, ou autre logiciel malveillant?

- quelques pop up

- impossible d'utiliser le graveur de cd :/ 

est-il besoin de préciser, pour couronner le tout, que je suis sous windows vista? =)

je sais que cela peut expliquer surement une partie de mon problème, mais là, il y a de fortes chances que je sois infecté.

on m'a vanté les qualités d'helper de certains membres du forum d'où ce message...

si quelqu'un pouvait m'aider à rendre la fougue passée de mon pc -qui n'est pas si vieux, à peine 3-4 ans!!-, cela m'aiderait beaucoup!!

Merci d'avance et bonne soirée à vous...

edit: je précise que je viens d'essayer d'installer malwarebytes, sans succes... j'ai deja eu ça ssur un autre ordi, s'agirait-il d'un rootkit?

Autres pages sur : incroyablement lent infection besoin aide svp

a b 6 Logiciels
12 Février 2010 19:34:35

Bonsoir ,

• Télécharge ZHPDiag http://telechargement.zebulon.fr/zhpdiag.html
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
12 Février 2010 21:10:57

Bonsoir Truecode, comment va?

voici le rapport demandé:

Contenus similaires
a b 6 Logiciels
12 Février 2010 21:27:23

Bien merci et toi ?

● Télécharge http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\

● Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program Files).
● Double-clique sur le raccourci d'Ad-Remover située sur ton Bureau.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci d'Ad-Remover et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
● Au menu principal, choisis l'option A
● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-Scan-(date).log).

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.

15 Février 2010 18:35:16

Bonsoir Truecode!

après une bonne heure et demie de bataille avec mon pc -sic-, voici le log demandé:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijt55KQ... " target="_blank">[/url

sinon, j'ai finalement pu installer malwarebytes, et après un scan (que j'ai pas sauvegardé because of plantage pc) j'ai constaté que j'etais infecté par un malware nommé " EOrezo ".

déjà, merci pour le coup d'oeil!

++

a c 333 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
15 Février 2010 20:28:33

Bonjour,

Truecode étant indisponible, je reprends la désinfection.

Tu peux faire l'option L d'Ad-Remover puis poster le rapport.
17 Février 2010 20:12:05

Salut Destrio5,

tout d'abord, merci de prendre le relais!!

voici le rapport demandé:

l'ordi a l'air un peu plus rapide, mais ça rame toujours pas mal à mon goût!

que puis-je éventuellement faire?

en tout les cas merci d'avance et bonne soirée!!
a c 333 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
18 Février 2010 23:24:36

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
  • Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
  • Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    a c 333 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    25 Février 2010 20:38:13

• Mets à jour Java.

• Mets à jour Adobe Reader.

Plus de souci ?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni