Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gibupt.exe / gibidl.dll introuvable

Tags :
  • Dll
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Janvier 2010 11:11:08

Bonjour à tous,

Ma petite sœur a un souci avec son PC.

Elle s'est chopée un virus il y a quelques jours et Antivir n'a pas très bien fait son travail. Il a supprimé la dll mais il y a des restes.

Du coup, à chaque fois que le PC reste inactif, elle se retrouve avec un message d'erreur (peut-être lié au passage à l'écran de veille ?) :

Citation :
gibupt.exe - Composant introuvable.

Cette application n'a pas pu démarrer car gibidl.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Voilà, merci d'avance à celui qui prendra en charge ce sujet.

PS : je lui dis de faire un rapport HJT. Elle viendra le poster directement ici. ;) 

Autres pages sur : gibupt exe gibidl dll introuvable

27 Janvier 2010 11:29:10

Bonjour,

C'est une trace d'infection je pense que les fichiers gibupt.exe ainsi que la dll on du être bloquer et supprimer . Donc le malware essai toujours de se lancer mais ne trouve pas les fichiers d'où les messages d'erreurs.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Janvier 2010 12:08:18

Salut Destrio,

Merci. J'ai également eu une réponse sur votre forum de formation.

Je lui fais faire ça dès qu'elle revient. ;) 
27 Janvier 2010 12:17:27

On demande un expert? :whistle: 

Spoiler
En meme temps t'as pas precise le domaine :o 
27 Janvier 2010 12:22:16

Et pourquoi je te retrouve toujours sur les topics où je parle de mes sœurs ??
27 Janvier 2010 12:25:50

Pas d'anglais dans la famille de toutes façons ! :haha:

NEXT ! :o 
27 Janvier 2010 13:33:10

Yama310 a dit :
Pas d'anglais dans la famille de toutes façons ! :haha:

Il est écossais !
Spoiler
:whistle: 

27 Janvier 2010 15:04:32

'llo
La "sœur" de Yama a une bricole et ça y est, il alerte la garde nationale... :o 

Comme le dit Destrio, Mbam en vient à bout sans problème, j'en ai eu un dimanche ou lundi et ça roule tout seul.

Je te mets la procédure au cas ou ta "sœur", ça sera toi et que tu aurais choppé cela en surfant sur des sites p0rns :sleep: 

+++++++++++++++++++

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à partir de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
    27 Janvier 2010 15:10:59

hello à tous,

juste pour info :

Citation :
    Aide :
  • Comment utiliser MBAM.

• plus aucun screenshot de lisible ... :p 

A+
    27 Janvier 2010 15:15:33

vi j'ai vu pour les screens, je ne sais pas si on peut les réactiver.
    Les miens sont revenus quand j'ai réactivé mon compte photobucket.

Vu qu'Angel a fait le topic, on verra avec lui pour les récupérer...
    27 Janvier 2010 15:17:34

Arf. Pour info on travaille à ajouter l'hébergement d'images dans une future version du forum. Avec pour principal souci de ne pas perdre des infos utiles dans les tutos... :dawa: 
    27 Janvier 2010 16:55:38

natcparis a dit :
    Arf. Pour info on travaille à ajouter l'hébergement d'images dans une future version du forum. Avec pour principal souci de ne pas perdre des infos utiles dans les tutos... :dawa: 

Je suis mauvaise langue si je dis que ça fait longtemps qu'on entend ça (avant même que tu arrives bien sûr) ?

:cupra:
    27 Janvier 2010 18:01:35

Dafen, finalement, je n'ai rien dit... A priori, ça ne dérange pas un british dans la famille !

Allez, pour fêter ça, je t'offre un demi ! :D 
    27 Janvier 2010 18:07:43

C'est qu'il essaie vraiment de me refiler sa copine le zigoto !

Va-t-en avec tes boissons pour bambins en couches culottes :o 
    Moi je veux une pinte :o 
    27 Janvier 2010 18:15:47

Tu auras ce qu'on te donne ! Commence pas ou tu ne fais plus partie de la famille !

PS : le scan est en cours. ;) 
    28 Janvier 2010 22:39:10

Scan fait :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
    Version de la base de données: 3646
    Windows 5.1.2600 Service Pack 3
    Internet Explorer 8.0.6001.18702

27/01/2010 22:50:06
    mbam-log-2010-01-27 (22-50-06).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
    Eléments examinés: 262788
    Temps écoulé: 1 hour(s), 7 minute(s), 39 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 9
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
    Dossier(s) infecté(s): 1
    Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
    C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe (Adware.Gibmedia) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256a51-b582-467e-b8d4-7786eda79ae0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00a6faf1-072e-44cf-8957-5838f569a31d} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18ea1-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{07b18eab-a523-4961-b6bb-170de4475cca} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{63d0ed2c-b45b-4458-8b3b-60c69bbbd83c} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{56256a51-b582-467e-b8d4-7786eda79ae0} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\winsvc (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\winusr (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
    C:\Program Files\Winsudate (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
    C:\Program Files\Winsudate\gibupt.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\Winsudate\gibcom.dll (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe (Adware.Gibmedia) -> Quarantined and deleted successfully.

:jap: 
    29 Janvier 2010 18:55:29

'soir :) 
    poste un rapport Hijackthis pour voir
    29 Janvier 2010 18:58:08

Salut,

Je te file ça dès que possible.
    29 Janvier 2010 19:00:18

@ Destrio ou Ske, si vous passez avant moi, pas de soucis, continuez le sujet, faut faire plaisir au chef :o 
    31 Janvier 2010 03:29:50

j'ai exactement le même problème que cette personne, mais je n'y comprends plus rien car à force de tripoter mon PC, j'ai dû tout dérégler...
    merci de me venir en aide car je suis novice pour tout ce qui touche les virus et je veux ôter ce virus mais il reste en permanence le même encart que cette personne et je suis démunie..
    Je vous remercie très sincèrement de me venir en aide??
    a c 267 8 Sécurité
    31 Janvier 2010 10:05:40

Il suffit de créer ton propre sujet et d'attendre que quelqu'un te réponde.
    2 Février 2010 11:51:41

Ma sœur est parti pour 2 mois 1/2 maintenant, donc il n'y aura pas de rapport tout de suite.

Lorsque je passerai chez elle, je le ferai. Mais a priori, il y en encore d'autre soucis (un bip récurent... :/ )

Merci à tous pour votre aide.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS