Votre question

[Résolu] Comment nettoyer TR/Crypt XPACK Gen

Tags :
  • Avira
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Janvier 2010 16:07:56

bjr
sous xp sp3-avira antivir trouve TR/Crypt.XPACK.Gen dans le dossier c\windows\temp\avast4 à chaque demarrage ce malgrè sa mise en quarantaine ou sa suppression
il disparaît mais à chaque demarrage du systeme il est la
dans ce dossier avast 4 il y a un fichier texte nommé webschock qui semble etre vide et inaccessible
comment eradiquer ce troyen?
merci

Autres pages sur : resolu nettoyer crypt xpack gen

a b 8 Sécurité
9 Janvier 2010 16:23:02

En fait ce virus a été mis en quarantaine par avast : comme un fichier mis en quarantaine n' a pas le droit d'être lu, tu ne peux pas le supprimer (il y a donc conflit entre tes 2 anti-virus). Est-ce que je pourrais savoir si avira et avast sont tous les 2 installés en même temps sur ton ordi ou bien tu as supprimé avast et gardé antivir ???
9 Janvier 2010 17:54:43

merci
les 2 sont installés avira en sofware et avast pro malgre cela les trojans passent
alors je dois exclure avast du scan de avira et vice et versa?
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
9 Janvier 2010 19:22:04

En fait, tu dois signaler à avira qu'il ne doit pas analyser ce fichier : en gros, je crois que tu dois aller dans les options, mode expert, et il doit y avoir un onglet où tu peux exclure ce fichier de l'analyse et de la protection en temps réel. Mais fais attention, parce que j'avais ces 2 anti-virus qui marchaient en même temps et j'ai eu de nombreux problèmes de ce genre : je te conseille donc tout simplement de désinstaller avira parce que tu n'as pas besoin de deux anti-virus, parce que ça fait des conflits de fichiers et enfin parce que je pense qu'avast est mieux qu'avira (il y a plus de faux positifs dans avira que dans avast). Si tu désinstalle avira, ça résoudra donc aussi ton problème. Dis-moi ce que tu as choisi de faire et à+.
9 Janvier 2010 19:31:24

avec avast je suis emmerdé par ashwebsev.exe et ashmailsev.exe qui me prennent un maxi de memoire et de connection
je vais supprimer avastqu en penses tu
a b 8 Sécurité
9 Janvier 2010 20:06:54

Pas de souci : du moment que tu en supprime un c'est bon, puisque lors de la désinstallation d'un anti-virus, tous les logiciels malveillants qui sont en quarantaine sont supprimés. Par contre, si, après désinstallation d'avast et redémarrage, avira trouve à nouveau le virus, c'est qu'il y a un problème. Mais je reste optimiste ! Dis-moi quand tu l'auras désinstallé et si avira ne détecte plus de virus. A+
10 Janvier 2010 07:28:12

bjr
j a désinsntallé avast-nettoyage du registre+un coup de Tweaknow Regcleaner Pro-déframentation-scandisc- tout cela en mode ss echec et c'est reparti clean
merci
a b 8 Sécurité
10 Janvier 2010 12:15:46

Ok super alors ! tu n'as plus qu'à mettre que ton problème est résolu ! à +!!
10 Janvier 2010 16:15:30

lemousquetaire13 a dit :
bjr
sous xp sp3-avira antivir trouve TR/Crypt.XPACK.Gen dans le dossier c\windows\temp\avast4 à chaque demarrage ce malgrè sa mise en quarantaine ou sa suppression
il disparaît mais à chaque demarrage du systeme il est la
dans ce dossier avast 4 il y a un fichier texte nommé webschock qui semble etre vide et inaccessible
comment eradiquer ce troyen?
merci

RESOLU
10 Janvier 2010 16:23:37

guigui0001 a dit :
Ok super alors ! tu n'as plus qu'à mettre que ton problème est résolu ! à +!!

OK mais je suis novice sur ce forum
comment faire pour rajouter RESOLU?
a b 8 Sécurité
10 Janvier 2010 16:39:10

Il faut tout d'abord que tu sélectionnes la "meilleure réponse", c'est-à-dire la réponse qui t'a permis de résoudre ton problème. Ensuite, dans le titre de ton forum, tu mets [résolu] au début ou à la fin, tout simplement !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS