Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes dans la messagerie

Tags :
  • messagerie
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Janvier 2010 12:20:22

Bonjour,
J'ai une amie qui m'a dit avoir des problèmes dans sa messagerie et elle suspecte un virus.
Voici le problème : des messages sont envoyés depuis sa messagerie électronique sans qu'elle n'ai rien fait et elle aimerait savoir comment faire pour cesser ça.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Autres pages sur : problemes messagerie

27 Janvier 2010 13:57:46

le plus prudent, serait qu'elle crée une nouvelle boite email, et qu'elle y transfère tous les mails du précédent.
car le problème peut aussi être quelqu'un qui a trouvé son mot de passe et s'y connecte pour spammer, ou éventuellement des virus dans son pc.

Deux choses sont à EVITER:
-Évitez de transférer à tous les contacts, des messages que vous avez vous même reçu (que ce soit des messages religieux ou à l'eau de rose avec des photos) qui à la fin, vous demande de transférer à tous vos amis pour je ne sais quelle surprise.

Ces messages sont un gros piège à mail. c'est un filet de pêche qui récupère vos mails et ceux de tous vos contacts, pour être piratés ou pour recevoir des spams.

-Ne jamais cliquer sur un lien reçu par mail, même envoyé par votre contact, tant qu'il n'aura pas confirmé que c'est lui qui a envoyé ce mail avec le lien.
Car c'est la porte ouverte aux virus dans votre pc.
27 Janvier 2010 17:49:20

OK merci
Je lui ai fait part de ces conseils. Je réplique si il y a du nouveau.
Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS