Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus sur site web

Tags :
  • Script
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Janvier 2010 03:27:38

bonjour à toutes et à tous (et tous mes voeux de réussites pour cette nouvelle année!),

je suis webmaster et j'ai eu un soucis avec certains de mes sites web
en effet quand on allait sur la page d'accueil l'anti virus signalait un virus

j'ai pu remarquer qu'un script c'était glissé dans le code :

édité par Sham_Rock

Ne tentons pas les script Kiddies :o 

en enlevant ce script tout est redevenu normal
quelqu'un a une explication?
comment est ce possible?
merci

Autres pages sur : virus site web

8 Janvier 2010 21:46:57

J'ai ce même problème sur plusieurs sites que je gère, et n'ai pas encore toute la solution. Car ce code provoque sa répétition sur TOUS LES FICHIERS nommés index*.* et sur tous les fichiers javascripts nommés *.js sur le site. Il reste donc à tous les remplacer par ceux d'origine. Ce que j'ai fait avec succès... du moins le croyais-je.
Nouvelle infection.

Ce premier code provoquait le blocage de l'accès au site dès son accès par BitDefender, qui reconnaît le virus (cheval de troye) Trojan.JS.QAF. Or une nouvelle infection du même type, avec le même comportement mais avec un autre code, s'est produite hier (environ 24 heures après la désinfection) et n'est apparemment pas reconnu par BitDefender. Et ce n'est pas depuis mon ordinateur car j'étais toute la journée dans un lieu où je ne pouvais pas me connecter.

Je suis en train de chercher les solutions...

Vérifiez donc avant de crier victoire, en testant si les fichiers index ou javascript de votre répertoire racine distant n'ont pas été modifiés en prenant quelques octets de plus (et une date nouvelle!!).
Contenus similaires
20 Janvier 2010 23:42:01

merci silvain!
te servais tu de flash fxp comme logiciel ftp?
j'ai l'impression que la faille de sécurité venait de là...sans certitude encore
21 Janvier 2010 18:19:37

Bonsoir
Pensez à changer vos mots de passe FTP :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS