Votre question

[Résolu] Trojan Backdoor

Tags :
  • Anti malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Janvier 2010 19:20:31

Bonsoir.

Voilà, j'avais l'habitude d'analyser une ou deux fois par semaine mon ordi via Spybot, et j'ai fait ce soir avec Malware qui m'a trouvé un fichier infecté, dont voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3598
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

19.01.2010 18:29:51
mbam-log-2010-01-19 (18-29-51).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 104524
Temps écoulé: 2 minute(s), 56 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Jack\downloads\Setup_Shutdown_v5.0.exe (Trojan.Backdoor) -> Quarantined and deleted successfully.

Le programme Shutdown je l'ai télécharger ou sur clubic ou ici et c'est un programme qui me permet d'éteindre l'ordinateur avec une minuterie l'ordinateur. Je l'utilise là donc je sais pas si il est dangereux ou bien ? Et si le trojan a fait des dégâts ou pas ?

J'ai antivir comme antivirus. Et aucun parfeu (zone arlarme marche pas super bien sur seven, en tout cas chez moi en plus je ne le trouve pas en français pour seven).

Merci pour le temps pris.

Autres pages sur : resolu trojan backdoor

19 Janvier 2010 21:17:10

Je viens de remarquer. Effectivement Users et Downloads n'existent pas, normalement c'est utilisateurs et téléchargement, qui sont là d'origine avec windows 7 et je pige pas pourquoi c'est pas le cas.

Edit: inutile de le laisser plus longtemps alors.

Quand à shutdown je l'ai bien télécharger ici si je ne m'abuse je me souviens de la fenêtre qui télécharge encore après avoir téléchargé l'exe :

.

Je ne comprends pas trop t'as dernière phrase, ni le fait que le programme pourrait être illégitime vu qu'il est proposé gratuitement sur info du net. "Goog donne cet exe que sur des sites de p2p" ? Ça m'étonnerait l'avoir choper avec un match Lakers contre Miami Heat, ce qui résume mes téléchargements via le p2p (sport us), mais si c'est possible j'aimerais bien le savoir pour éviter cela.

Enfin, dois je m'inquiéter du programme (qui est installé et marche bien) ou pas ? Je veux dire comment je sais ce que ce trojan a fait ? Normalement un trojan ça reste pas sur un disque dur juste pour se dépayser non?
Contenus similaires
19 Janvier 2010 21:23:16

re
pas d'inquiétude, je pense que MBAM a coinqué sur un légitime... ;) 
19 Janvier 2010 21:28:27

D'acc o d'acc, je préférerait que cela ne soit pas juste une conviction (je pense) mais une affirmation. Mais je suis pas un pro là dessus et c'est que toi qui peut décider de vérifier ou pas ou peut-être le sais tu à 100%.

Enfin merci en tout cas alors et bonne soirée s'il n'y a pas de suite, je mets résolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS