Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Csrss.exe et iexplorer en double (pour les nuls)

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Janvier 2010 23:00:03

bonjour,

dans mes processus ces commandes (csrss.exe et iexplorer.exe sont en double ) existe t il un antivirus (gratuit c'est encore mieux) qui peut supprimer ce probleme?
bien evidement j'ai lu les precedents messages sur le sujet mais je ne comprends rien, vraiment rien, et je suis incapable de faire la manip pour vous envoyer "un rapport". je suis sous seven, edition familiale de base.

merci d'avance pour votre aide, Virginie

Autres pages sur : csrss exe iexplorer double nuls

a c 267 8 Sécurité
a b $ Windows 7
15 Janvier 2010 23:04:04

Bonjour,

Nous allons vérifier ça.

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
  • Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
  • Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
  • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
  • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.
    16 Janvier 2010 07:40:05

merci mais c'est justement les manips que je voulais éviter de faire, il n'y a pas d'autre alternative?
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 267 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    17 Janvier 2010 05:51:07

Je ne vois pas de virus.

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    17 Janvier 2010 22:53:30

bonsoir,
    je viens d'utiliser malwarebytes et il n'a rien trouvé (navigateurs fermés), rapport vierge, et toujours 2 iexplorer.exe dans le gestionnaire dont un utilisant 40 612 k et l'autre 5 432 k ...
    pour csrss.exe l'un utilise 6 084k et l'autre 944 k
    virginie
    a c 267 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    17 Janvier 2010 23:20:02

Tu as quoi comme antivirus ?
    18 Janvier 2010 06:38:44

bonjour,

je n'ai aucun anti virus installé. (je sais ce n'est pas bien, je devais le faire...)
    j'ai un beug au niveau de C: j'ai un dossier windows.old (correspondant à vista), presque vide (il reste autoexec et config.sys), quand j'essaie de les supprimer l'ordi répond que ces 2 appli n'existent plus. est ce que mon prob peut venir de là?
    merci pour ton aide,
    Virginie
    a c 267 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    18 Janvier 2010 21:24:40

• Installe AntiVir et mets-le à jour.
  • Double-clique sur l'icône d'AntiVir (Parapluie) dans la barre des tâches.
  • Dans AntiVir, choisis Outils puis Configuration.
  • Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages puis valide.
  • Fais un scan complet, clique sur Tout réparer si AntiVir trouve quelque chose et poste le rapport.

Tutoriel : Scanner le(s) disque(s) dur(s)
    a c 267 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    19 Janvier 2010 02:00:30

C'est bizarre, AntiVir Personal est un antivirus très léger.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas d'infection.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS