Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un taré me cherche des embrouilles sur Internet

Tags :
  • Steam
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Janvier 2010 12:40:56

Bonjour,

Bon , désolé mais je savais pas trop où poster , donc je post ici si un modo me conseille une section plus appropriée y'a pas de soucis je re-posterai dans la bonne section .
J'ai actuellement un petit ( voir gros ) problème que je vous expose ici :

Je suis leader d'une team Counter-Strike Source et nous avons y'a environ 2 mois recruter un mec qui paraissait sympa au début , mais qui s'est vite révélé encombrant , voir très encombrant . On ne sait rien de lui à part le fait qu'il serait environ agé d'une vingtaine d'année .
Il a un profil limite psychiatrique , n'a quasiment aucune vie IRL et confirme d'après ses dires qu'il préfère sa vie sur son PC à sa vie IRL , qu'il éprouve des " sensations inconnues " ou qu'il " s'identifie aux personnages " ( quand on parlait de WoW par exemple ) .
Il ne supporte pas l'autorité quand cela vient de quelqu'un qui n'a pas de " statut " , malgré tout on voit bien qu'il la recherche quand il nous disait qu'il voulait devenir pilote de chasse et qu'il voulait rentrer dans l'armée de l'air . Il ne supporte pas qu'on le contredise , dans le cas contraire il menace directement sous forte de menace de hack .

J'en viens à cela . C'est un bon lamer mais qui apparemment s'y connait pas mal en informatique ( d'après ce qu'on sait toujours il a fait des études d'informatique ) . Ce n'est donc probablement pas un des ces kikoolols de 12 ans qu'on peut voir sur Dofus et qui menace de te hacker si tu le traites de pyjama .
Il fabrique pour son plaisir un grand nombre de multi-popping , sites de phishing ( il a un nombre incalculable de compte Steam ) etc ... Cela lui procure de " l'adrénaline " et selon lui , nous pauvres " tuners de PC à 2 balles " on ne peut pas comprendre . Bref on ne vit pas dans le meme monde x)

J'en viens au fait . L'autre jour suite à son acharnement sur un de nos membres ( un jeune , naif en plus ) il a réussi à choper son adresse et ainsi son numéro de téléphone . Il a ensuite divulgué ces informations sur la toile ; sur WoW ; sur Dofus ; sur CSS etc ... Et il l'a ensuite pendant plusieurs jours harceler au téléphone , pendant la nuit et tout ...
Je l'ai donc banni de nos serveurs ( CSS/Mumble ) suite à la demande de l'ensemble de ma team et depuis il me cherche des embrouilles dans tous les sens :

1) Il s'est il y a quelques semaines crée un (faux) compte sur Facebook sous une fausse identité biensur et avait rajouté tous les amis que j'ai moi et mes potes IRL qui sont également dans ma team ( on est 4 du meme coin ) . Il a donc plus de 100 amis en commun avec moi et a accès à mes photos vu que vous savez si un de vos amis est marqué on a accès à tout l'album... " VIVE FACEBOOK ! "
Il s'est donc renseigné sur mon sujet et a mis son statut qu'il donnerait de l'argent au premier qui donnerait mon adresse en donnant ma photo et en m'insultant . Il a également essayé de me rajouter avec un autres fake compte que j'ai spotted aussi . J'ai signalé le contenu à Facebook et j'espère que ces 2 comptes seront supprimés .
Il a d'ailleurs demandé mon adresse à tous mes amis proches qui ont refusé ( d'ailleurs un l'a immédiatement reconnu car il l'avait entendu parler dans les enceintes une fois qu'il était venu chez moi et avait reconnu le profil ... C'est pour dire ! ). Il menaçait de " faire une descente chez moi "

2) Sur Steam il a également mis en photo perso ma photo et envoie la photo à tous ses contacts en demandant de chercher mon adresse et qu'ils auront une récompense . Il envoie ma page Facebook à tout le monde de façon à ce que tout le monde me rajoute .

Si vous voulez de plus amples précisions je peux vous en fournir .
Que dois-je faire selon vous ? Allez porter plainte ou attendre betement que l'orage passe ?
P.S : Si y manque des accents circonflexes/i tréma désolé mais pour une raison inconnue ils déconnent .

Cordialement,

Autres pages sur : tare cherche embrouilles internet

3 Janvier 2010 13:01:32

Bonjour,
Porte plainte, je ne vois pas trop d'autres solution. :/ 
Vas-y avec le maximum d'éléments concrets, fais des copie de ce qu'il balance sur le net, fais aussi des copies d'écran car il virera ce qu'il a mis dès qu'il va voir que ça sent le chaud.
Bon courage
3 Janvier 2010 13:46:32

Ouais , j'suis en train de screen ce qu'il a fait FB/Steam + ses antécédents sur un site de gestion de match en réseau où il a eu un paquet d'embrouille et où on peut remarquer qu'il se crée un vrai culte de la personnalité .
C'est assez impressionnant quand tu retraces tout ce qu'il a fait déjà :o 
Contenus similaires
6 Janvier 2010 18:29:05

ça reste virtuel hein... :lol: 
6 Janvier 2010 21:30:24

sinon, il connait pas les nouvelles sensations d'une batte de base-ball ?
11 Janvier 2010 18:06:50

J'up ce topic pour vous demander quelles preuves prendre parce que à part des screens de ces comptes , des photos qu'il a mis sur moi ou des diffamations je vois pas trop...

Ouais Sham_Rock ... Quand ce mec là a 90 amis IRL à toi sur FB et qu'il sort que des saloperies sur toi ... Ouais :D 
11 Janvier 2010 20:42:50

Citation :
Et il l'a ensuite pendant plusieurs jours harceler au téléphone , pendant la nuit et tout ...

C'est surtout lui qui devrait porter plainte.

Du coup, tu as le numéro de téléphone du gars? (ça facilite son identification).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS