Votre question

Je reçois des mails privés d'un site de rencontre

Tags :
  • hotmail
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Janvier 2010 09:10:20

Bonjour,

Depuis maintenant 5 jours, je reçois dans ma boite hotmail des messages privés d'un site de rencontre : "adultfriendfinder.com". Ils n'apparaissent pas sous ce nom mais sous celui de filles (prénom + nom) et quand je l'ouvre, c'est en anglais : ils me disent de ne pas rester seul le soir et donc de me connecter sur le lien pour trouver quelqu'un. Quand je clique sur le lien ça m'amène directement sur le site dont j'ai parlé.

Je ne comprends pas pourquoi je reçois ces mails, sachant que je ne suis pas inscrit sur le site en question. Je suis cependant inscrit sur d'autres sites de rencontre (peut être des partenaires ?) mais ça fait longtemps que je n'y vais plus alors que les messages sont récents.

Du coup je suis perdu : si ça vient des partenaires, pourquoi ne les ai-je pas reçus avant ? Merci pour votre aide.

Autres pages sur : recois mails prives site rencontre

11 Janvier 2010 10:47:20

Salut,
Ce genre de chose peut arriver, ça s'appelle du spam. Ton adresse mail a été communiquée d'une manière ou d'une autre à ce site, pas des méthodes peu scrupuleuses. Si le site propose une desinscription, tu peux passer par là, sinon le mieux est de référencer l'expéditeur comme spammeur, et mettre son adresse dans ta liste d'expéditeurs indésirables.
11 Janvier 2010 16:37:10

Je te remercie pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais mais je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu avoir mon adresse msn ... En même temps ce n'est pas le seul site à faire des spams ...
Encore merci de m'avoir rassurer : j'avais peur que ce soit un virus.
Contenus similaires
11 Janvier 2010 16:41:44

Quoi que tu fasses, il est très difficile de garder une adresse email confidentielle. Dès que tu l'enregistres sur un site commercial, il y a des chances qu'elle soit revendue, et ainsi escaladée. Si ton adresse est référencée dans le carnet d'adresse d'un de tes contacts infecté par un spyware, elle peut être également communiquée à des tiers.

Il m'est même arrivé une fois d'être spammé sur une adresse que je n'ai JAMAIS utilisée... Comme tu peux le voir, tout le monde se retrouve à court terme avec cette calamité qu'est le spam.
27 Mars 2012 00:31:02

Pour moi c'est la même chose
a b 8 Sécurité
27 Mars 2012 14:25:13

C'est juste des mails que tu reçois ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide