Votre question

Je voudrais pouvoir me débarrasser de trojan.fakealert

Tags :
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Janvier 2010 22:31:53

Bonjour,

J'écris car je crois être à l'origine de l'installation d'un virus un peu vicieux sur mon ordinateur. Il était tard et j'ai cliqué "par automatisme" sur le "OK" de la boîte de dialogue de Windows qui me disait "connaissez-vous ce logiciel ?".

Depuis ce moment, j'ai eu plusieurs menaces détectées par mon logiciel d'antivirus (j'ai AVG Antivirus). Un seul, qui avait infecté smss.exe, ne pouvait pas être mis en quarantaine car il était impossible de toucher au fichier concerné.

J'ai donc tenté de télécharger d'autres logiciels me permettant de résoudre ce problème. J'ai commencé par Spyware Doctor, mais n'ayant que la version gratuite, je n'ai rien pu supprimer, seulement repérer quatre menaces de Trojan.fakealert. Puis j'ai utilisé "housecall" en ligne, qui m'a enlevé quelques éléments, mais n'a pas résolu mon problème.

Je viens de télécharger Bitdefender, pour essayer de voir si ça marcherait (j'avais lu sur des forums qu'il avait l'air assez compétent). Je me vois mal acheter un logiciel si je ne sais pas s'il est vraiment utile (dans de nombreux forums j'ai vu que trojan.fakealert était très virulent, d'où mon hésitation).

J'ai déjà regardé sur quelques forums, notamment sur ce site, ce que je pouvais trouver comme aide. J'ai vu qu'il y avait besoin parfois de faire un "hijack", ou d'utiliser un anti malware, d'aller en mode sans échec... Bref, je suis un peu perdu, d'autant plus que j'ai l'impression que les cas sont toujours particuliers. Je ne voudrais pas prendre la solution de quelqu'un d'autre de peur de faire n'importe quoi sur mon propre PC.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je me sens vraiment perdu et ce serait très sympathique de me prêter main forte !

PS : je me pose une dernière question. Est-il possible de "piloter" mon PC à distance quand il est éteint, ou bien seulement quand il est allumé ? En bref, suis-je "protégé" si je ne suis pas devant mon PC, ou dois-je m'attendre à voir de pire en pire à chaque ouverture de mon PC ?

Autres pages sur : voudrais pouvoir debarrasser trojan fakealert

6 Janvier 2010 15:36:43

Salut! Tout d'abord commence par désinstaller spyware doctor qui n'est pas très conseillé ;) 

Ensuite, tu ferra ça:

Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware

* Double-clic sur « mbam-setup » pour lancer l'installation
* Installer simplement sans rien modifier
* Quand le programme lancé ==> onglet « Mise à jour » cliquer sur ==> « Recherche de mise à jour »
Onglet « Recherche » ==> cocher « Exécuter un examen complet »
* Clic « Rechercher »
* Cocher tous les disque dur
* Clic « Lancer l'examen »
* En fin de scan , si infection trouvée
==> Clic « Afficher résultat »
* Fermer vos applications en cours
* Vérifier si tout est coché et clic « Supprimer la sélection »

* un rapport s'ouvre le copier et le coller dans la réponse

+

Télécharge sur le bureau « RSIT »
* Double-clic dessus
(Avec VISTA > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur)
* Laisser « 1 month »
* Cliquer sur « Continue »
* À la fin du scan 2 rapports sont créés: « log.txt » et « info.txt »
* Copier/coller les deux rapports dans la réponse
** Note: les rapports se situent aussi dans « C:\rsit\log.txt » et « C:\rsit\info.txt »

===

Bonne chance à toi, si tu as des questions n'hésites pas! :) 

Pour répondre à ta question, non il est impossible de piloter le pc quand il est éteint, étant donné qu'il n'est plus sous tension, et donc éteint... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS