Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de virus intense...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Décembre 2009 18:09:40

Salut à tous.

J'ai présentement un problème de virus sur mon ordi ou il y arrête pas d'y avoir des pop-ups d'alertes antivirus douteux, mon internet s'ouvre régulièrement pour me mettre des sites disons... douteux aussi. Dans la barre à coté de mon horloge, ya le symbole du bouclier rouge avec un X qui arrête pas de se multiplier. Et mon fond d'écran me dit que mon ordi est atteint de virus. Ça dit même que je suis attaqué part des addresse ip même quand je coupe la liaison internet. Je capote les pop-ups arrivent sans arrêt!

J'ai avast, c'est pas le top comme antivirus, il voit que l'ordi est infecté mais bon j'ai beau mettre en quarantaine/ supprimer y a rien qui se passe.
P.S.: Je suis assez pas trop fort en ordi lol...

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme virus intense

1 Janvier 2010 14:15:33

Bonjour!

Avast c'est pas le top? même si c'est pas le top il est bien meilleur que certain antivirus payant;)!

Utilise aussi un logiciel qui permet de bloquer ces publicités intempestives, normalement si je m'en souviens bien Windows Defender s'en charge tout seul.

Et aussi essai de faire une bonne analyse de ton ordinateur très régulierement.

PS: Si avast ne te conviens pas, prends Avira antivir qui est lui aussi un antivirus gratuit et qui marche très bien!!

Cordialement.

2 Janvier 2010 16:55:36

Lol des amis disais que avast c'étais pas le meilleur des antivirus, mais bon puisque j'y connais pas grand chose je crois à n'importe quoi...

Le virus mettais mon antivirus KO et je pouvrais rien télécharger en ce qui attrait à la sécurité (genre ad-aware, d'autres antivirus etc...). Alors bon, j'avais le cd de backup, j'ai remis mon ordi à zéro (tout mes fichiers sont sur un disque dur externe).

Mais la après avoir téléchargé Antivir à la place de Avast, j'ai re-eu le même virus en allant sur le même site (site de torrent lol...).

Je me demande alors est-ce que le virus est trop fort pour les antivirus? ou c'est juste qu'il me manque quelque chose en terme de protection?

Merci!
3 Janvier 2010 01:23:28

Bonsoir,

Tu as le même soucis même après avoir télécharger Avira antivir?
Si tu veux un conseil, soit vigilant, avec les sites de fichiers torrents quand tu n'as pas les logiciels de sécurité adéquate, tu peux vite dire au revoir a ton ordinateur!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS