Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui plante régulièrement [résolu]

Tags :
  • Écran noir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Décembre 2009 21:33:58

Bonjour

Voila mon problème, depuis hier, mon PC (PC portable HP) plante assez souvent et sans raison particulière. En fait l'écran se fige et je ne peux plus rien faire, parfois même il affiche un écran noir.

Je pensais que c'etait peut etre un problème au niveau du PC en lui même, donc j'ai fais un test de matériel sur le site HP avec HP Instant Support édition professionnelle (Outils de diagnostic en ligne) , mais il n'a détecté aucun problème critique (ce n'est peut être pas suffisant mais je ne m'y connais pas trop!).

Je me demandais donc si il était possible que le problème soit dû à un virus? (mon antivirus n'ayant rien détecté récemment)

Merci d'avance, et désolée si le problème vient d'ailleurs et que donc je ne suis pas dans la bonne catégorie!

Autres pages sur : plante regulierement resolu

19 Décembre 2009 21:38:02

c'est quoi ton antivirus?
m
0
l
19 Décembre 2009 21:39:59

Avira antivir
m
0
l
Contenus similaires
19 Décembre 2009 21:41:06

il est neuf ton pc? il y a windows 7?
quand as-tu installé antivir?
m
0
l
19 Décembre 2009 21:44:46

Mon pc a un peu plus d'un an, il a windows vista.
Je crois que j'ai installé avira quand j'ai eu le pc, donc un peu plus d'un an aussi.
m
0
l
19 Décembre 2009 21:56:00

tu utilises ton pc sur le lit? ou sur un fauteuil? car la chaleur pourrait être à l'origine d'un plantage si la carte graphique est trop chaude ou bien si le disque dur a trop chauffé.

télécharges ce logiciel qui affiche les températures ainsi que l'etat de ton disque dur, http://www.pbus-167.com/nhc/download/nhc_2.0_pre_releas...
lances-le et dis-nous s'il y a anomalie.
m
0
l
19 Décembre 2009 22:18:14

Effectivement la temperature est trop élevée (85°C!). Le pc est pourtant un peu surelevé (justement parce que je trouve qu'il chauffe beaucoup.
m
0
l