Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Grave pb de virus, arnaque sur le net, peur pour mon compte en banque

Tags :
  • Automobile
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Décembre 2009 22:02:26

Bonjour à tous,

Je suis nul en informatique et là j'ai un énorme problème. Il va falloir que je raconte un peu ma vie, je suis désolée mais c'est vraiment "grave".

Il y a deux jours un type en Afrique me contacte par mail suite à une annonce que je laisse sur le net pour vendre ma voiture. Il m'explique qu'il est intéressé, on échange plusieurs mails, il me parle d'un virement blablabla et me demande mon rib que je lui envoie (car dans mon esprit personne ne peut rien faire avec juste un rib) puis il me demande que je lui scanne ma carte d'identité
Ne pouvant le faire sur le moment j'en profite pour regarder un peu sur internet car l'affaire commençait à me paraitre louche. Là je vois nombre de témoignage de gens qui se sont font avoir comme ça, sans jamais pouvoir retirer l'argent prévu ou pire qui ont été face à des prélèvement inconnus plusieurs moi après. A ce moment là j'annule avec le type. Sauf que :

Il a mon rib

Et que depuis que j'échange des mails avec lui,mon pc foire : hier je l'allume mon bureau vide, mon icône pour l'éteindre disparu.

Alors là je pense virus, en effet je télécharge mass antivirus et là on me repère 2 virus , je demande de les annuler ou mettre en quarantaine :

impossible contacter l'administrateur, mais c'est moi l'administrateur!!

Donc je pense à restaurer mon ordinateur avant l'échange avec le sale abruti (car je commence à devenir parano et me dire que cette coïncidence entre ce type et le virus est vraiment louche), mais là j'ai cette icône :
"la restauration du système a été mis hors tension par la stratégie de groupe. pour mettre la restauration du système sous tension contactez votre administrateur."

Donc là je me rue sur vos forum et je suis plusieurs alternatives comme celle

Executer>Regedit>blablabla et virer les deux fichiers dans la colonne de droite sauf que je ne peux en supprimer qu'un, l'autre m'envoie un message d'erreur dans le même genre je suis pas l'administrateur je ne peux rien faire.

Je m'inquiète sérieusement car apparemment avec ce genre d'arnaque, les types pourraient se foutre sur votre pc et prendre vos coordonnées bancaires ou je ne sais quoi encore. J' angoisse sérieusement, si quelqu'un pourrait m'aider ca serait juste génial, il faut absolument que j'arrive à virer ce virus de
merci d'avance

Autres pages sur : grave virus arnaque net peur compte banque

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook