Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus Smss.exe revient toujours et encore

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Décembre 2009 16:00:13

Bonjour à tous, je suis infecté depuis plus d'une semaine maintenant. Avast environ toutes les heures me lance un avertissement comme quoi un virus a été trouvé, du nom de Smss.exe, d'après Avast :
Nom du fichier : C:\Users\*Nom-d'utilisateur\AppData\Local\Temp\~temp\aiunml60\smss.exe.
Nom du logiciel marveillant : Win-32:Malware-gen
Type de fichier malveillant : Virus/ver.

Je tourne sous Vista SP2, j'ai déjà redémarré mon pc en mode sans échec pour aller directement le supprimé ce qui marche pendant 2h, mais il revient ensuite. les premières fois il était dans le fichier aiunml57, je l'ai donc supprimé en mode sans échec, puis il est revenu dans un aiunml59, et maintenant dans le aiunml60.

Avast ne me le supprime pas, le mode sns echec non plus (en ayant vidé la quarantaine), j'ai essayé Spybot qui n'a pas aidé, The Cleaner idem (The Cleaner en le passant directement en faisant un clic droit sur le Smss.exe ne le considère pas du tout comme un virus, malware ou autre chose)

Ca fait plus d'une semaine que je parcoure le net pour trouver une solution mais malheureusement rien n'a marché et ça commencé à être particulièrement invivable

Je vous remercie de vos réponses

Autres pages sur : virus smss exe revient

7 Décembre 2009 18:01:48

bonjour
j'ai exactement le même problème sous la même configuration
si vous réussissez à vous en débarasser, merci de me le faire savoir
cordialement
****@orange.fr
a c 295 8 Sécurité
7 Décembre 2009 18:51:46

Bonjour,

• Désinstalle Avast.

• Installe AntiVir et mets-le à jour.
  • Double-clique sur l'icône d'AntiVir (Parapluie) dans la barre des tâches.
  • Dans AntiVir, choisis Outils puis Configuration.
  • Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages puis valide.
  • Fais un scan complet, clique sur Tout réparer si AntiVir trouve quelque chose et poste le rapport.

Tutoriel : Scanner le(s) disque(s) dur(s)
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS