Votre question

Impossible de télécharger n'importe quel fichier

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Novembre 2009 16:52:55

Bonjour
J'ai un portable équipé de Vista edition familiale pack 2 + internet explorer 8

Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de télécharger un fichier (genre ad aware) ainsi que de mettre à jour certains logiciels (comme VLC). En revanche, je peux faire les mises à jour de certains logiciels à commencer par mon antivirus AVG, ou spybot.

Dernier point : je ne peux ni visionner, ni télécharger des fichiers (quel que soit le format) qu'on m'a envoyés via windows mail (je précise que les bonnes cases sont cochées dans les options internet)

Mon antivirus (AVG), windows defender et les différents outils que j'ai installé (spybot, ad aware, malwarebyte n'ont rien détecté.

J'ai un moment désinstallé explorer 8 pour remettre le 7, mais cela n'a rien changé.

Peut-il s'agir d'un virus / trojan ?
Dois-je réinstaller Vista ?
Dois-je tout reformater et résinstaller la configuration d'origine ?

Merci par avance de votre réponse.

Autres pages sur : impossible telecharger importe fichier

23 Novembre 2009 00:51:23

zebcos a dit :
Bonjour
J'ai un portable équipé de Vista edition familiale pack 2 + internet explorer 8

Depuis plusieurs mois, il m'est impossible de télécharger un fichier (genre ad aware) ainsi que de mettre à jour certains logiciels (comme VLC). En revanche, je peux faire les mises à jour de certains logiciels à commencer par mon antivirus AVG, ou spybot.

Dernier point : je ne peux ni visionner, ni télécharger des fichiers (quel que soit le format) qu'on m'a envoyés via windows mail (je précise que les bonnes cases sont cochées dans les options internet)

Mon antivirus (AVG), windows defender et les différents outils que j'ai installé (spybot, ad aware, malwarebyte n'ont rien détecté.

J'ai un moment désinstallé explorer 8 pour remettre le 7, mais cela n'a rien changé.

Peut-il s'agir d'un virus / trojan ?
Dois-je réinstaller Vista ?
Dois-je tout reformater et résinstaller la configuration d'origine ?

Merci par avance de votre réponse.

Ça ressemble d'avantage à un problème de connexion ou de configuration de Vista (droits d'administration, peut-être...) As-tu essayé, temporairement, de désactiver ton/tes pare-feu(x)? Même problème avec Firefox?
m
0
l
29 Novembre 2009 22:37:34

La Crapule a dit :
Ça ressemble d'avantage à un problème de connexion ou de configuration de Vista (droits d'administration, peut-être...) As-tu essayé, temporairement, de désactiver ton/tes pare-feu(x)? Même problème avec Firefox?

Bonsoir
Merci de ta réponse

Côté configuration de Vista, je pense avoir tout vérifié... Je ne suis pas un expert, mais pas un manchot non plus.

J'ai désactivé le firewall de Windows (je n'en ai pas d'autres), cela n'a strictement rien changé.
Tant au plan téléchargement de fichiers, tant au plan visionnage ou téléchargement des fichiers joints sur windows mail.

Cela m'énerve vraiment : le téléchargement de la nouvelle version de CC Cleaner a marché sans problème dans le cadre de la mise à jour.
J'ai essayé de télécharger un logiciel sur telecharger.com, le téléchargement va jusqu'au bout, puis un bip et plus rien, pas de proposition d'ouvrir ou d'executer le fichier, et rien n'apparait dans le répertoire où je l'ai chargé.
m
0
l
Contenus similaires
4 Décembre 2009 15:20:19

zebcos a dit :
Bonsoir
Merci de ta réponse

Côté configuration de Vista, je pense avoir tout vérifié... Je ne suis pas un expert, mais pas un manchot non plus.

J'ai désactivé le firewall de Windows (je n'en ai pas d'autres), cela n'a strictement rien changé.
Tant au plan téléchargement de fichiers, tant au plan visionnage ou téléchargement des fichiers joints sur windows mail.

Cela m'énerve vraiment : le téléchargement de la nouvelle version de CC Cleaner a marché sans problème dans le cadre de la mise à jour.
J'ai essayé de télécharger un logiciel sur telecharger.com, le téléchargement va jusqu'au bout, puis un bip et plus rien, pas de proposition d'ouvrir ou d'executer le fichier, et rien n'apparait dans le répertoire où je l'ai chargé.

J'ai lu, sur un autre forum, que quelqu'un avait un problème à peu près similaire au tien. Après que quelqu'un d'autre lui a proposé d'installer "JDownloader", son souci a été résolu. Mais il faut d'abord pouvoir télécharger ce truc! (ou bien "Internet Download Manager", il paraît que c'est encore mieux...)
Sinon, je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller Vista, voire de formater ton disque et de tout réinstaller... Désolé pour le flou que m'inspire ton problème, mes limites ne sont pas loin!
m
0
l
6 Décembre 2009 18:11:20

Je vais regarder ce que c'est que JDownloader.

Comme j'ai un oEM, je vais refaire une installation complète.
Je vais peut-être attendre une dernière si jamais qqn a une autre idée.

Merci en tout cas
m
0
l
6 Décembre 2009 21:28:41

zebcos a dit :
Je vais regarder ce que c'est que JDownloader.

Comme j'ai un oEM, je vais refaire une installation complète.
Je vais peut-être attendre une dernière si jamais qqn a une autre idée.

Merci en tout cas

A ton service!
Précisions : "JDownloader" ou "Internet Download Manager" sont des utilitaires permettant de gérer et d'accélérer les téléchargements à la place de Windows (il en existe d'autres). Le premier de ces deux là n'est pas gratuit, il faut envoyer un SMS pour recevoir une clé de déblocage du programme (~1€ pour le SMS). Le second est gratuit.
A+!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter