Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] F-Secure détecte un virus pendant 30 secondes ?

Tags :
  • analyse
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juillet 2009 19:16:17

Bonjour, il y a plus de 9 jours, mon antivirus F-Secure a détecté un virus et un couriel indésirable. J'ai fait une analyse complete du pc mais mon ordi s'est mis en veille et l'analyse a cessé. Et soudain, il ne détecte plus de virus. 9 jours apres, je rentre des vacances: votre alerte de virus a 9 jours !! Et pourtant, rien. Simple bug ? Gros virus qui met le bordel dans mon pc ? C'est pas mon ordi, je pourrai pas installer trop de trucs :( 
merci d'avance :-)

PS: En ce qui concerne les logiciels pour scanner son pc, je ne pourrai pas encore le télécharger, il faudra l'accord de mon père :sweat:  et pour les manipulations dangereuses pour l'ordinateur, je n'ai pas confiance :( 
Je suis désolé si je suis dur en matiere d'aide.

Autres pages sur : resolu secure detecte virus secondes

14 Juillet 2009 19:20:00

Je te conseillerait de faire une analyse avec un autre antivirus pour voir si celui-ci détecte ce virus. Par la suite il y a aussi HiJackThis pour pour l'évaluation des logs.

Donc essais un nouvelle antivirus (par exemple avast qui est gratuit) puis si cela ne donne rien envoi nous un copier coller du résultat de l'analyse d'HiJackThis.

Pour télécharger avast gratuit : http://avast.com/fre/download-avast-home.html
Pour télécharger HiJackThis : http://www.hijackthis.de/fr
14 Juillet 2009 19:40:52

Merci de ta réponse très rapide mais (car il y a toujours un mai :D  ) si j'ai déjà F-Secure, je dois l'enlever pour télécharger avast. Et Hijachthis, je n'ai pas le droit de le télécharger. Mais, que pensez vous de faire une analyse complete avec F-secure ? Elle n'a été faite qu'a un quart l'autre fois. Peut-être trouvera-t-il d'ou vient le problème :wahoo: 

PS: J'ai super peur d'avoir les trucs du genre le virus avec une image en fullscreen sur l'ecran, ou l'ecran bleu et reboot du pc :cry: 
(je fais des aveux là)

Edit: ça va pas arriver, hein ?
Contenus similaires
14 Juillet 2009 19:43:01

Il sera difficile de trouver un problème si ton antivirus ne révèle rien et si tu ne peux pas utiliser HiJackThis. Cependant comme tu dis attendons le résultat de l'analyse complète de ton antivirus !
14 Juillet 2009 19:45:44

Il faut le laisser travailler ou je peux quand même utiliser des jeux flash tels que blablaland, ou le forum aussi ? Pendant l'analyse ? Et j'aimerai savoir environ combien de temps ça prend une analyse complète si j'ai environ une centaine de GO de pris sur mon pc..? merci du temps que tu prend pour m'aider neosecurity :p 
14 Juillet 2009 19:55:27

Bon, je navigue correctement, sinon. Les vidéo ne chargent pas vite par contre. On m'a déjà dit qu'un virus ça fait bien laguer alors je vais faire l'analyse demain je crois. Ce soir, je vais a la collecte d'infos ^^

PS: désolé aux helpers et modérateurs pour certains de mes messages avant quand j'essayais de donner des conseils, ce n'était que mon cousin...
15 Juillet 2009 10:24:46

Je m'excuse du triple post :-) mais c'est important (peut etre)
Hier soir, en éteignant l'ordi (j'avais fait les mises a jour hp, ça y fait peut etre) il a pris tellement de temps pour s'éteindre que j'ai du appuyer sur le bouton. Après, j'ai démarré windows normalement lors de l'ecran noir et blanc au début. Et pis après je re étein l'ordi pour voir et il prend un peu de temps, puis "monitor going to sleep" comme d'ab ^^ donc peut etre que je vais faire l'analyse mais avec les informations que j'ai trouvé (presque) tout seul ^^ , je pense que c'est une petite "merde" qui ne va rien faire de grave.
(Et là: ALERTE VIRUS GRAVE -30 popups a la seconde xD)
D'ailleurs, mon antivirus n'envoie de popups que quand il détecte un virus essayant d'entrer sur le system, mais jamais quand il en détecte un SUR le systeme... Bon, il y a une chose que je voudrai savoir (pas qu'une, mais elle en priorité) c'est si HiJackThis prend longtemps pour faire l'analyse ?
15 Juillet 2009 15:08:56

Non l'analyse d'HiJackThis ne prend pas beaucoup de temps. C'est simplement un analyse des logs donc il traite du texte. Simplement attendre quelques seconde voir quelques minutes puis copier coller le résultat ici.
17 Juillet 2009 18:52:29

Merci ! l'analyse complète est cependant en cours (avec F-Secure) elle prend vachement de temps donc je vais dl HiJackThis mais esque ce dernier nous fout des fenêtre .dos que personne ne comprend ou il nous ouvre juste un bloc notes ?
Je sais mes questions laissent à désirer :( 
a c 267 8 Sécurité
17 Juillet 2009 18:56:56

Bonjour,

HijackThis t'ouvrira le Bloc-notes avec un rapport.
17 Juillet 2009 19:01:05

Merci de ta réponse rapide, j'ai annulé l'analyse des DD de F-secure a 9500 fichiers analysés, 0 programmes a risques, 0 virus 0 spywares mais en lançant l'ordi: Il me refait le coup ! le symbole "dysfonctionnement" pourtant, je vais dessus et "tout va bien" alors je vais prendre HiJackThis. Pouvez vous me donner la marche a suivre ? Si ce logiciel est anglais, je saurais pas faire xD Et où le télécharger ? Je lag un peu, aujourd'hui donc pour rechercher...merci =)

EDIT: pas besoin du lien, j'avais pas vu que neo me l'avait passé...XD
RE-EDIT: en fait j'ai besoin d'un autre lien, celui de neo me dirige vers un magnifique about:blanc sur firefox ^^
Je sais que google existe mais, de un je lag là maintenant et de deux on peut tomber sur des liens virussés :')
a c 267 8 Sécurité
17 Juillet 2009 19:20:50

• Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.
  • Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.
  • Clique sur Install ensuite sur I Accept.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Le Bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
    17 Juillet 2009 19:30:30

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 19:30:19, on 17/07/2009
    Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\Windows\system32\Dwm.exe
    C:\Windows\Explorer.EXE
    C:\Windows\system32\taskeng.exe
    C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
    C:\WINDOWS\RtHDVCpl.exe
    C:\hp\support\hpsysdrv.exe
    C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe
    C:\Windows\system32\schtasks.exe
    C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
    C:\Program Files\Controle Parental\bin\OPTGui.exe
    C:\Windows\system32\jusched.exe
    C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
    C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
    C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
    C:\Users\tarrero\Program Files\DNA\btdna.exe
    C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
    C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
    C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
    C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
    C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
    C:\hp\kbd\kbd.exe
    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.jeuxvideo.com/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&loca...
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&loca...
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
    O1 - Hosts: ::1 localhost
    O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: AOL Toolbar Launcher - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
    O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
    O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [OsdMaestro] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\On-Screen OSD Indicator\OSD.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] [ProgramFilesFolder]Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateReg] "C:\Windows\system32\jureg.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
    O4 - HKLM\..\Run: [OPTENET_GUI] C:\PROGRA~1\CONTRO~1\bin\optgui.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [BrowserSessionManager] C:\Program Files\Orange\Navigateur\SessionManager\SessionManager.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
    O4 - HKCU\..\Run: [HPAdvisor] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe autorun=AUTORUN
    O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Users\tarrero\Program Files\DNA\btdna.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [NCsoft Launcher] C:\Program Files\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe /Minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
    O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\aol\aol toolbar 5.0\resources\fr-fr\local\search.html
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
    O9 - Extra button: AOL Toolbar - {3369AF0D-62E9-4bda-8103-B4C75499B578} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
    O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
    O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
    O13 - Gopher Prefix:
    O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPACl...
    O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
    O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\FSAUA\program\fsaua.exe
    O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
    O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Orange\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
    O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
    O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
    O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
    O23 - Service: LibUsb-Win32 - Daemon, Version 0.1.10.1 (libusbd) - http://libusb-win32.sourceforge.net - C:\Windows\system32\libusbd-nt.exe
    O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
    O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)
    O23 - Service: Orange Contrôle Parental (OPTENET_FILTER) - Orange - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe

--
    End of file - 8436 bytes
    17 Juillet 2009 20:01:59

Suis-je infecté ? :ange: 
    a c 267 8 Sécurité
    17 Juillet 2009 20:05:07

Je ne vois pas d'infection dans ce rapport.
    17 Juillet 2009 20:09:31

YEEE(...)EES
    Merci merci !!
    Plus serieusement, j'espere que HJT détecte aussi les trojans ?
    F-secure a alors eu un bug. Je vais convaincre mon père d'installer Antivir ou un autre antivirus du moins. Ou même d'installer Linux...
    Bref pas de hors sujet, savez vous ce qui a pu causer mes récents problemes (que vous verrez, donc plus haut-antivirus qui m'alerte soit disant d'un virus, et après plus rien) ?
    a c 267 8 Sécurité
    17 Juillet 2009 20:13:00

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    17 Juillet 2009 20:29:07

Malwarebytes' Anti-Malware 1.39
    Version de la base de données: 2452
    Windows 6.0.6001 Service Pack 1

17/07/2009 20:28:11
    mbam-log-2009-07-17 (20-28-11).txt

Type de recherche: Examen rapide
    Eléments examinés: 79284
    Temps écoulé: 7 minute(s), 16 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 3
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\OOO (Rogue.LivePlayer) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\OOO (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

J'ai 3 fichiers infectés que j'ai supprimé, dans ma quarantaine je crois que maintenant c'est les "logs".

Puis-je fermer MBAM ?
    a c 267 8 Sécurité
    17 Juillet 2009 20:33:54

Oui.

Tu as la possibilité de voir ce que F-Secure a détecté ?
    17 Juillet 2009 20:36:34

Ben, certainement que ces 3 fichiers étaient difficiles à reconnaitre ? Ca a du etre eux qu'il a détecté pendant 30 secondes, je vais manger je reviens tout a l'heure ou demain matin. Encore merci de votre aide et finalement je n'ai plus de virus ?
    a c 267 8 Sécurité
    17 Juillet 2009 21:01:28

Citation :
    Encore merci de votre aide et finalement je n'ai plus de virus ?

--> Tu peux faire un scan en ligne Kaspersky pour vérifier.
    17 Juillet 2009 21:07:03

Ok, je le ferai demain mais déjà, ma navigation semble plus souple :D 
    Si tout s'est déroulé normalement, les fichiers infectés/programmes à risques et virus sont éradiqués ça c'est certain (?)
    19 Juillet 2009 18:07:58

A l'aide !! Il me refait le coup ! et en plus il fait echec de mise a jour je la refai il y arrive je vais faire l'analyse complete sur kapersky la.
    19 Juillet 2009 18:13:25

Désolé du triple post, je nepeux pas éditer j'ai un grave problème je lag et sous firefox l'ordi écrit à l'envers j'ai pris IE donc bref sur kaspersky faut désactiver l'antivirus je vais pas faire ça ! Je refais un MBAM ?

EDIT: MBAM n'a rien détecté et j'ai supprimé les "log" des anciens malwares ou virus.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.39
    Version de la base de données: 2452
    Windows 6.0.6001 Service Pack 1

19/07/2009 18:20:51
    mbam-log-2009-07-19 (18-20-51).txt

Type de recherche: Examen rapide
    Eléments examinés: 79496
    Temps écoulé: 6 minute(s), 36 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Ah et aussi, a chaque démarrage ça me le fait, je crois.

Edit: quand j'écris ça prend deux heures. Je pense avoir un keylogger ! trop tard je me suis connecté a infos du net ! je fais quoi ?
    a c 267 8 Sécurité
    19 Juillet 2009 19:24:30

• Désactive l'UAC le temps de la désinfection.

[#ff0000]/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\[/#f]

• Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.
  • Clique droit sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    20 Juillet 2009 10:34:42

Je le posterai cet après midi, désolé du temps pour la réponse.

Edit: J'ai oublié de vous expliquer que sur un autre navigateur (orange) quand j'écrivai une réponse sur un forum, il a planté avec un carré en haut a gauche qui clignotait...J'ai fait alt+f4 pour l'enlever. Et quand j'écris sur infos du net seulement c'est très lent ! Pour votre ComboFix, j'ai du demander à mon père et il m'a interdit de faire ce genre de chose, il m'a dit que c'était rien. Vraiment désolé. Mais savez vous si j'ai une menace là en ce moment ? Je sais c'est pas évident mais la preuve est là: Tous les logiciels que vous m'avez fait télécharger m'ont enlevé 3 malwares, si je télécharge ComboFix en plus, ça fera quoi ? Je m'y connais pas assez, je peux pas dire moi-même si ces logiciels sont utiles. HJT et MBAM, oui mais ComboFix je ne sais pas ce qu'il va faire de plus. Si je dois désactiver l'anti-virus, l' "UAC" et le reste (je ne sais même pas où c'est d'ailleurs) j'ai peur à l'idée de me chopper encore un truc.

En bref, votre aide m'est très précieuse, mais j'aimerai savoir pourquoi vous me faites télécharger ComboFix. J'ai un virus ? Alors, j'en avais 4 depuis le début ? Je préfere laisser mon père s'en charger, comme ça il plantera l'ordi et on achetera un mac, ou si tout va bien on formatera juste le disque dur. Moi, je m'en fiche, je vais sur ma PS3.
    Encore merci de votre aide.

(et moi, quand j'écris sur InfosDuNet ça prend 3h pour une lettre)
    a c 267 8 Sécurité
    20 Juillet 2009 15:52:11

Est-ce que tes recherches sont redirigées sur Internet ?
    21 Juillet 2009 11:10:45

YES ! maintenant j'écris normalement !!
    Tu parles des recherches sur google ? Non, tout va bien. J'accede a infos du net par google.
    a c 267 8 Sécurité
    21 Juillet 2009 15:15:18

Ok. Plus de souci ?
    24 Juillet 2009 12:18:22

Plus de soucis ^^ désolé du temps de réponse. Je marque [résolu] dans le titre du sujet et encore merci !!
    Anonyme
    4 Décembre 2009 12:58:10

Bonjour ! :??: 

j'ai besoin d'aide parceque là je peux, Vous voyée j'ai avast et là depuis hier toute les 30 Seconde il me trouve un virus et je n'éxagere pas, Je vais devenir :fou: 

Merci D'avance pour votre réponse ! :hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS