Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichier tmp insupprimable

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Novembre 2004 13:11:19

Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon pc.
J'ai un fichier temporaire qui ne peut pas être supprimé. L'ordi me dit que il est utilisé par un autre utilisateur ou programme alors que toutes mes applications sont fermées.
Le nom du dossier est TMP0000 suivi de divers chiffres et numéros qui changent régulierement.
A l'intérieur de ce dossier se trouve un fichier du nom de TMP00000000 qui lui reste au meme nom. Ce fichier est de 0 ko. De plus, chaque fois que j'allume l'ordinateur, ce fichier se multiplie.
J'ai comme antivirus bitdefender ainsi que ad aware que j'utilise plusieurs fois par jours mais ils n'arrivent pas à le supprimer...!

Pouvez vous m'aider?

Merci

Autres pages sur : fichier tmp insupprimable

27 Novembre 2004 13:13:22

Tu les supprime en mode sans échec ou tout simplement sous dos :) 
27 Novembre 2004 13:50:34

Travaillant sous windows xp, je n'ai plus accès a Dos. J'ai donc essayé la restauration en mode sans échec, ce qui n'a rien donné, mis à part une remultiplication du fichier...
Il y t'il une solution?

Merci
Contenus similaires
27 Novembre 2004 14:03:44

Ton antivirus te signale ce fichier comme étant un virus ou pas ?
27 Novembre 2004 16:52:16

Et bien au début il m'a signalé plusieus fichiers suspects et j'ai su tous les effacer sauf celui-là...
J'ai tt essayé pour le supprimer: en mode ss échecs, j'ai réussi a le supprimer mais il est réapparu après!

La seule solution sera-t'elle de formater l'ordi...?
27 Novembre 2004 16:53:59

Citation :
Travaillant sous windows xp, je n'ai plus accès a Dos.

Faut arrêter de dire Windows XP = Plus de dos

Disquette de démarrage et basta t'es sous dos...
27 Novembre 2004 16:55:25

C'est *normal* que certains fichiers temporaires ne puisse s'effacer si Windows est lancé.
27 Novembre 2004 17:19:36

oui, mais est ce que c'est normal que ce fichier se multiplie chaque fois que l'ordinateur s'allume et change systématiquement de nom?
Par exemple, maintenant les noms sont tmp00001ac1 et tmp00007183 et à l'intéreur de ses fichiers, il y a le fameux tmp00000000...
Pensez vous que c'est normal?
27 Novembre 2004 17:22:03

Non ce n'est pas normal, c'est soit un virus (virus, ver ou trojan), soit un spyware. Le chagement de nom est vraiment typique des malwares.
27 Novembre 2004 17:26:18

Et est ce que tu as une idée de ce que je pourrais faire pour m'en débarasser car je commence a désespérer...!
3 Janvier 2005 10:44:21

Salut,

Je l'ai attrapé aussi ce satané virus.
J'ai norton et bit defender comme anti virus et ils me trouvent tous les deux les fichiers tmp que ce virus génére. Mais a chaque fois, il crée nouveau tmp et j'ai beau cliquer sur ok avec norton ou bit defender, ca change rien.

IL doit y avoir un générateur de fichiers tmp qu'il faudrait supprimer mais je l'ai pas encore trouvé.

Je n'arrive pas non plus a supprimer le tmp00000000.

Je vais aller dans msconfig afin de voir si il n'est pas lancé au démarrage.

Tiens moi au courant si tu trouves la solution.

Merci ;-)
3 Janvier 2005 11:01:27

Salut salut, j'ai eu moi aussi le probleme.

Pour effacer, j'ai redémarré en mode sans échec,

Arrivé sous environnement Windows, je fais ctrl + alt + Suppr.

Le gestionnaire des tâches s'ouvre.

Je clique sur Nouvelle tâche, parcours, et là magie ! Je peux naviguer dans mon explorateur...

Alors je vais alors dans c:\documents and setting\mon nom\local settings\, je clique sur le fichier temps et j'efface !

Redémarrage et c'est bon.

PS : si local settings apparaît pas, allez dans l'explorateur windows, en haut dans outils, options des dossiers, Affichage, Fichiers et dossiers cachés, Afficher les fichiers et dossiers cachés.

PS2 : avant de faire tout ça, je vous conseille de scanner votre ordi avec Ad aware (dispo sur www.telecharger.com), de virer tous les spys et autres pour être sûr que ca sra clean.

Babye ! :-)
22 Mai 2005 02:08:50

Bonjour,

Le dossier et fichier en question apparaissent pendant l'installation de Bitdefender !
J'ai posté une question au sav du logiciel et actuellement j'attends une réponse de leur part.
Bitdefender presénte encore un defaut non négligeable-il ne bloque pas le trafic avec le bouton sense a le faire ! :-?
Parlons pas au sujet de la mise a jour automatique, qui se fait tous les trois heures !? On dirait un spyware plutôt qu'un par feu... :-o
50 euro quand même... :-?
13 Juillet 2005 13:57:15

Bonjour,
Nous avons aussi des gros problèmes (plantages continus) avec tmp00000000. On a essayé tout ce que tu proposes, cela fonctionne mais lors du redémarrage en windows, tmp00000000 revient et des fichiers "infestés" se réinstallent par 15 à chaque fois et cela parfois tous les quarts d'heures !!!
Bitdefender signale que ces fichiers viennent de HOTBAR (qui a été désinstallé !!!)
antivirus anti-spam et firewall activés

Qui peut nous aider ??
Merci
13 Juillet 2005 15:04:50

salut pour cceux qui on t ce probleme sa doit etre plusieure connerie que vous avez alors essayer de nettoyer votre pc en fesant la manip de cyrrus

ici
1 Décembre 2009 14:23:33

créer un autre utilisateur, puis redémarrer et ouvrir sur ct utilisateur sans rien faire d'autre.il doit être possible de supprimer les fichiers dans windows\temp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS