Votre question
Résolu

Victime d'un piratage ?

Tags :
  • msn
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Septembre 2009 20:23:45

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide aujourd'hui, parce que j'ai peur d'être victime d'un piratage..

Aujourd'hui, en me connectant à msn, j'ai recu un message que je n'avais jamais vu jusque là.
Je vous mets ci-dessous le lien qui mène à l'impr. écran de ce dernier :

http://img407.imageshack.us/img407/3056/hacks.jpg

Or je n'ai jamais rien demandé de tel, ni même autorisé quoi que ce soit..

Par ailleurs, j'ai une connaissance qui se fait appeler "Jibor", et j'ai donc quelques doutes sur sa part dans tout ca..

Quelqu'un a-t-il déjà vu un tel message ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où ca peut venir ?
Et est-ce que "Jibor central core" est une formule courante, ou bien ai-je raison d'avoir des doutes sur cette connaissance ?

Merci pour vos réponses ^^

Autres pages sur : victime piratage

6 Septembre 2009 21:27:15

Bonsoir :) 

Change ton mot de passe Messenger et fait le compliqué ! Avec pleins de chiffres et de lettres !

Cela devrait être bon ! Si tu penses que c'est une connaissance, il a peut etre trouvé ton mot de passe juste en le devinant !

Voila bonne soirée :) 
m
0
l
6 Septembre 2009 21:33:36

Merci pour ta réponse!

Et à ton avis, si le nom de "Jibor" apparait, ca peut être un hasard ou pas ?

Il a nié quand je lui en ai parlé, et pourtant tout pousse à croire qu'il est lié à tout ca..
m
0
l
Contenus similaires
6 Septembre 2009 21:39:29

J'ai fait une recherche Google mais apparemment Jibor n'est listé nul part comme virus, c'est donc surement un pseudo...

Donc ce n'est pas un hasard le nom du réseau ou de l'ordinateur de ton ''hacker'' est Jibor !

Mais si ton ''ami'' a un pseudo tel que Jibor et qu'il te ''hack'' et que cela apparait sur ton bureau avec son pseudo c'est assez ridiculisant pour lui :) 

Si Jibor est un ami proche il peut tres bien deviner ton mot de passe ou alors le récupérer par la question secrete. OU alors si il est venu chez toi un jour il a vu un billet avec un mot de passe. Je ne sais pas c est possible =)
m
0
l
6 Septembre 2009 21:40:18

Je te remercie, je vais suivre tes conseils!

Bonne soirée à toi =)
m
0
l
7 Septembre 2009 07:16:22

Bonne soirée a toi aussi :) 
m
0
l
7 Septembre 2009 10:25:21

Bonne soirée matinée à vous ;) 

Et tu as essayé de cliquer sur "déconnexion" Ceana ? Ainsi que sur "Se déconnecter des autres endroits quand je me connecte ici" ?

A mon avis, ça vient bien de ton ami Jibor mais pas forcément d'une tentative de de piratage :lol:  MSN a parfois d'étonnantes surprises... :/  Vous n'auriez pas échangé des photos par hasard ?
m
0
l
14 Septembre 2009 10:14:46

Bonjour ^^

Oui, c'est la première chose que j'ai faite de cocher l'option "se déconnecter des autres endroits".

Depuis je n'ai pas eu d'autres messages similaires. Mon seul soucis est que le Jibor en question nie continuellement être à l'origine de ce "soucis".

Donc je garde le mystère sur l'auteur de tout ca, mais bon..

Merci ^_^
m
0
l

Meilleure solution

14 Septembre 2009 16:24:50

Le nom qui apparait est le nom de l'ordinateur, pas de l'utilisateur.
J'ai déjà été victime d'un cas similaire, il s'agissait d'un bug, parfois MSN réserve de jolies surprises en effet.

Tu peux toujours demander à ton ami le nom de son ordinateur pour voir si ça correspond et un screen de son dossier Windows Live Contact où sont répertoriés les différents comptes où il s'est connecté récemment.
Voire même par mesure de précaution changer de mot de passe.

Mais bon, tout dépend à quel point tu as confiance en cet ami.
Sachant qu'il s'agit surement d'un problème sur les serveurs MS.
partage
21 Septembre 2009 10:09:41

Je vais mettre ca sur le compte de Msn qui fait des siennes, dans ce cas..

Merci pour ta réponse!
m
0
l
Anonyme
29 Novembre 2009 23:46:32

bonjour escusez moi mais je me suis fait piraté mon msn vendredi soir
on m'a changer ma question secret et mon mot de passe jai passé mon week end a chercher dans les forum et cré des topic
je ne sais plu quoi cette adresse est trés importante pr moi je vous en prie aidez moi svp
ou donnez moi ladresse de quelqun j'ai trés peur je ne sai plus quoi fair e je n'ai aucun soutient
merci davance a tous ceux qui repondrons
merci :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :'( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide