Votre question

Incompatibilité Bitdefender 2010 + Zone Alarm Pro ?

Tags :
  • Écran bleu
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Septembre 2009 10:58:26

Bonjour,

J'ai un gros problème avec Bitdefender 2010 et Zone alarm Pro.
J'ai rencontré plein de soucis à l'installation de Bitdefender 2010 sur Windows Vista SP2, mais j'ai fini par trouver une solution. J'ai deux pc sous Vista SP2. L'un n'a que Bitdefender 2010 installé, car le pc est neuf et je n'ai pas encore installé de firewall. Or lorsque j'installe Zone Alarm Pro (v.8.0), impossible de démarrer au mieux, blue screen au pire, et reboot, et reboot impossible ou blue screen, etc.

Sur l'autre pc (Vista SP2 également), il y avait la version 2008 de Bitdefender que j'ai voulu remplacer par la version 2010 car la licence avait expiré. Or il y a sur ce pc zone Alarm Pro, que je n'ai pas voulu désinstaller pour installer Bitdefender. Et là, même problème que sur le premier pc, démarrage impossible. J'ai donc démarré en mode sans échec pour désinstaller Bitdefender (que je venais d'installer), mais je n'ai obtenu qu'un message d'erreur disant que Windows installer était indisponible. La seule solution pour virer Bitdefender a été de faire une restauration de système.

Comme le souci est le même sur les deux pc, que :
- le premier a merdé lors de l'installation de Zone alarm après celle de Bitdefender
- le second a merdé lors de l'installation de Bitdefender 2010 (Bitdefender 2008 tournait très bien) après celle de Zone alam...

... je me dis bêtement qu'il doit y avoir comme un souci de compatibilité entre les deux logiciels.
J'ai passé la journée à essayer de trouver des solutions par moi-même, mais j'arrive à la limite de mes compétences...

Du coup, résultat des courses :
- j'ai un pc avec Bitdefender 2010 qui tourne impecc + pare-feu Windows (est-il suffisant ?)
- j'ai un autre pc sans antivirus + Zone Alarm Pro qui tourne impecc.

J'aimerais ne pas me passer de Bitdefender puisque j'ai racheté une clé de licence sans me douter des merdes que cela engendrerait puisque Bitdefender 2008 tournait très bien avec Zone Alarm.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Pardon pour la longueur de mon message, j'ai essayé de décrire le problème le plus précisément possible.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : incompatibilite bitdefender 2010 zone alarm pro

22 Novembre 2009 04:59:19

c'est simple, bit defender integre un pare feu. deux pare feux s'entravent, alors vire zone alarm et tout rentrera dans l'ordre! question de bon sens...
22 Novembre 2009 12:55:32

Merci pour cette réponse tardive.
J'ai Bitdefender Antivirus, comme précisé plus haut, qui n'intègre pas et n'a jamais intégré de pare-feu. La version intégrale de Bitdefender en intègre un, pas celle que j'ai. (je récapitule au cas où tu n'aurais pas encore saisi)
Question de lecture, et de bon sens.
Contenus similaires
22 Novembre 2009 15:27:42

Salut,

Tu ne pourrais pas désinstaller ZoneAlarm & BitDefender pour ensuite les réinstaller. ;) 

Après désinstallation et avant réinstallation, passe un coup de CCleaner (version slim) & redémarre le PC.

Règle-le d'abord CCleaner comme ici :

• Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
    22 Novembre 2009 22:36:40

403037,1,1151545 a dit :
    Bonjour,

J'ai un gros problème avec Bitdefender 2010 et Zone alarm Pro.
    J'ai rencontré plein de soucis à l'installation de Bitdefender 2010 sur Windows Vista SP2, mais j'ai fini par trouver une solution. J'ai deux pc sous Vista SP2. L'un n'a que Bitdefender 2010 installé, car le pc est neuf et je n'ai pas encore installé de firewall. Or lorsque j'installe Zone Alarm Pro (v.8.0), impossible de démarrer au mieux, blue screen au pire, et reboot, et reboot impossible ou blue screen, etc.

Sur l'autre pc (Vista SP2 également), il y avait la version 2008 de Bitdefender que j'ai voulu remplacer par la version 2010 car la licence avait expiré. Or il y a sur ce pc zone Alarm Pro, que je n'ai pas voulu désinstaller pour installer Bitdefender. Et là, même problème que sur le premier pc, démarrage impossible. J'ai donc démarré en mode sans échec pour désinstaller Bitdefender (que je venais d'installer), mais je n'ai obtenu qu'un message d'erreur disant que Windows installer était indisponible. La seule solution pour virer Bitdefender a été de faire une restauration de système.../...

Es-tu à ce point amoureux de "zone-alarm"? Il existe de nombreuses alternatives : Jetico firewall, Comodo firewall, PC Tools firewall+, etc. (ces exemples là étant gratuits)
    Comme tu as payé une licence pour Bitdefender 2010, il semble logique de remplacer ton pare-feu, au cas où le passage de CCleaner n'aurait pas résolu ton problème.
    A+!
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS