Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Infecter par Mazebat.A

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Novembre 2009 11:32:23

Bonjour, j'ai eu un soucis il y a de sa plusieurs semaines, un virus créé dans tous ems dossiers des raccourcis plus des logiciel a instalé du style : Nokia, WinrRarinstal, Netradio ect... dans TOUS mes dossiers.

J'ai donc essayer de nettoyé mon ordinateur et sans succès, j'ai même endommagé celui-ci ne pouvant même plus acceder au bureau sans passer par le mode sans échec. j'ai donc en dernier recours formaté le disque C:\ et reinstalé windows.

Je peut donc y accéder mais mon ordi fait n'importe quoi. mon antivirus détecte sans arret le virus "Mazebat.A" tous les 5 minutes, mes logiciels installé ne marche plus après redémarrage ect...

Même spybot S&D ne detecte pas se virus. et je ne peut pas acceder a mon antivirus qui comme tous les logiciel, na plus aucun fichier dans son dossier.

Je sais plus quoi faire. j'ai en face de moi un virus vraiment horrible. voici un lien que j'ai trouvé qui explique les actions que fait le virus : http://www.eset.eu/buxus/generate_page.php?page_id=1818...

Meme mon disque dur C deconne completement, il me demande avec quels logiciel je doit l'ouvrir.

Merci d'avance pour toute l'aide apporté.

Autres pages sur : infecter mazebat

10 Novembre 2009 12:12:56

bonjour......au point ou vous en êtes je pense qu'un formatage de bas niveau va remettre votre disque dur en état....en sachant que le processus est irréversible...après réinstaller windows....enlever la ou les clefs usb...le virus est peut être dedans.......télécharger votre antivirus et scan des clefs usb sans ouvrir un seul fichier dedans......me tenir au courant..CDT
a c 267 8 Sécurité
10 Novembre 2009 15:27:40

Bonjour,

• Télécharge UsbFix (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.
  • Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
  • Double-clique sur UsbFix pour l'exécuter.
  • Choisis l'option 1 (Recherche).
  • Laisse travailler l'outil.
  • Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Kaspersky, etc.) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    10 Novembre 2009 21:32:28

Je m'excuse de pas avoir chercher plus avant d'avoir posté mon message. mais j'ai enfin trouvé (enfin, je pense) la solution, et pour le moment sa a l'air de bien marché, j'ai télécharger Kaspersky virus tool, booté en sans echec et instalé puis j'ai suivis les étapes que j'ai trouvé sur un autre forum ou une personne avait le même soucis que moi. j'ai laisser travaillé le logiciel, et en fait, se virus infecte tous les fichiers .exe qu'il y a sur vos disque dur, une fois un autre disque ou usb connecté il s'infiltre dans celui-ci et continue son chemin... on apelle sa un worms. cest pour cela que meme apres avoir formaté mon disque c, en voulans gardé mes sauvegarde j'ai reinfecté mon ordinateur.

Je pense quand meme refaire un scan demain (avec quatre disques dur et un externe sa me fait plus de 5heures de scan) et je vous tiendrais informé si sa ne la pas éradiquée.
    a c 267 8 Sécurité
    10 Novembre 2009 21:37:44

Je te conseille d'utiliser UsbFix car il reconnaît Mabezat même dans les clés USB, etc.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS