Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Utilisation de Combofix

Tags :
  • Tutoriel
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
1 Juin 2008 23:28:22

Bonjour,

Votre forum étant agréé à l'utilisation de Combofix et vu qu'il n'existe qu'un Tutorial rapide sur son utilisation, je me permets de vous demander:

-Pour quelles raisons exactes l'utilisation de Combofix peut-elle être dangeureuse?

-Quelles pourraient être les conséquences d'une utilisation abusive de ce logiciel, car s'il ne plante pas un système sain, pourquoi planterait-il un système infecté?

(Je ne vous cache pas que je l'ai testé sur mes PC qui étaient sains, et que je n'ai rencontré aucun problème...)

Quels seraient les motifs pour lesquels l'utilisation de Combofix serait proscrite?

Et enfin quelles seraient les procédures à effectuer avant l'utilisation de cet outil?

D'avance merci pour les informations que vous pourrez me fournir.

Autres pages sur : utilisation combofix

2 Juin 2008 12:44:03

Si personne n'a de réponses à ces questions je considèrerais que vous ne connaissez pas Combofix mieux que moi et que vous en proposé l'utilisation de façon hazardeuse et injustifiée, ce que j'ai d'ailleurs pû constater sur certains Topics où vous proposez directement son utilisation sans même avoir tenté d'autres méthode de décontaminations.

Contenus similaires
2 Juin 2008 21:54:01

:lol: 

C'est bien parce qu'il n'existe que ce tutorial et que le nom de votre forum y figure que je vous ai posé ces questions !

Citation :
Vous devez maintenant vous inscrire sur l'un des forums listés ci-dessous et créer un nouveau sujet contenant le fichier log de ComboFix ainsi qu'un log HijackThis. En même temps que ces informations, n'oubliez pas de fournir aussi une description des problèmes que vous rencontrez. Après avoir ainsi envoyé vos fichiers logs, attendez patiemment, car ces forums sont parfois surchargés, et un certain temps peut s'écouler avant que vous ne receviez une réponse.

C'est ce que j'ai fait... Je me suis inscrit sur le forum < Infos-du-Net >...

Et comme sur ce forum il y a des gens censés être capables d'analyser des logs Combofix, il y a certainement des gens capables de répondre précisément aux questions que j'ai posées dans mon premier message et dont il n'y a pas les réponses dans ce tutorial...
2 Juin 2008 23:15:17

bonsoir
Le développeur de ComboFix (sUBs) conseille aux internautes Français le forum IDN car nous avons tous eu une formation sur cet outil.
Nous sommes en relation directe avec lui via un forum privé Français. (comme un grand nombre de helpers issus d'autres forums qu'IDN)
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tes questions.
La communication sur cet outil n'est pas autorisée par sUBs (en dehors du tuto relatif à cet outil que tu as pu lire chez bleeping)
Cependant, n'oublie pas une chose, on n'utilise cet outil que pour les cas d'infections lourdes.

Je ne répondrai qu'à celle ci:
Citation :
Et enfin quelles seraient les procédures à effectuer avant l'utilisation de cet outil?

Je dirais, t'inscrire sur un forum et attendre qu'on te demande d'utiliser l'outil. (car nous saurons voir si c'est nécessaire)

bonne soirée

2 Juin 2008 23:52:54

Merci pour ta réponse.

Dans ce cas, y a t'il un moyen de bénéficier de cette formation?

Sinon, salutations.
3 Juin 2008 17:14:01

bonjour
Citation :
Dans ce cas, y a t'il un moyen de bénéficier de cette formation?

A quoi ça te servirait?
3 Juin 2008 17:34:19

-Par exemple a ne pas risquer de crasher un sytème lorsque je conseille l'utilisation de ce logiciel...

-A parfaire mes connaissances en matière de logiciels de décontamination.

Il va de soit que ce logiciel n'a pas grand intéret pour une utilisation personnelle, mais il est bien plus utile à ceux qui sollicitent notre aide pour décontaminer leur engin...

Salutations.
3 Juin 2008 17:36:31

la seule solution que je vois pour toi c'est de devenir helper...
mais c'est long. ;O)
9 Novembre 2009 21:25:25

Bonjour,

Il me semble qu'un fait non négligeable n'a pas été évoqué :

Certains types de virus particulièrement dangereux ont fait leur réapparition, dont l'action est de modifier des fichiers essentiels du système. Ces malignités peuvent être extrêmement difficiles à détecter, et à identifier, le responsable se supprimant en outre lui-même avec tous ses avatars.

Même reconnues, les infections peuvent parfois être impossibles à corriger, et la seule solution est alors de supprimer les fichiers corrompus.

Le résultat peut être alors une panne définitive du système.

ComboFix pouvant procéder à ce genre d'amputation, c'est une bonne raison semble-t-il pour ne pas le livrer d'emblée entre toutes les mains.

Ajoutons cependant que celui-ci, sous XP en tout cas, propose, avec beaucoup d'insistance, avant de commencer, d'installer la Console de récupération, outils permettant de restaurer les fichiers du système quand celui-ci ne fonctionne plus.

Cette opération n'est cependant pas, elle-même, à la portée du premier apprenti-bidouilleur venu.

Certes, c'est en faisant des conneries erreurs qu'on apprend...

Le tout est d'être en mesure, auparavant, d'en peser les conséquences...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS
businesses