Votre question

Explorer.exe et Tasmgr.exe bug, windows inutilisable ! [Besoin d'aide]

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Novembre 2009 17:54:57

Bonjour à tous et à toute,

Je vous explique mon problème :
Explorer.exe - Ma barre de tâche et mon bureau n'apparaît plus au démarrage, tout ce que nous pouvons voir c'est le fond d'écran de Windows. Et a chaque démarrage , lorsque le bureau apparaît, il y a un message d'erreur disant que explorer.exe à rencontrer un problème.

Tasmgr.exe - Étant donné que explorer.exe, j'ai eu l'idée d'utiliser un raccourcie pour essayer de faire apparaître les gestionnaire des tâches afin d'essayer de résoudre le problème. Mais voilà, par malheur les gestionnaires bugs aussi en affichant un message d'erreur "Tasmgr.exe à rencontré un problème etc.."

J'ai essayé le mode sans échec, la réparation windows, mais en vain, ça refait toujours pareil.

J'aimerais savoir si il y a une solution pour résoudre ce problème sans avoir besoin de tout réinstaller et perdre toutes mes données?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,

Autres pages sur : explorer exe tasmgr exe bug windows inutilisable besoin aide

4 Novembre 2009 20:00:38

Goku Light a dit :
Bonjour à tous et à toute,

Je vous explique mon problème :
Explorer.exe - Ma barre de tâche et mon bureau n'apparaît plus au démarrage, tout ce que nous pouvons voir c'est le fond d'écran de Windows. Et a chaque démarrage , lorsque le bureau apparaît, il y a un message d'erreur disant que explorer.exe à rencontrer un problème.

Tasmgr.exe - Étant donné que explorer.exe, j'ai eu l'idée d'utiliser un raccourcie pour essayer de faire apparaître les gestionnaire des tâches afin d'essayer de résoudre le problème. Mais voilà, par malheur les gestionnaires bugs aussi en affichant un message d'erreur "Tasmgr.exe à rencontré un problème etc.."

J'ai essayé le mode sans échec, la réparation windows, mais en vain, ça refait toujours pareil.

J'aimerais savoir si il y a une solution pour résoudre ce problème sans avoir besoin de tout réinstaller et perdre toutes mes données?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,

Bonjour

Pour lancer le gestionnaire de taches il faut taper simultanément
CTRL Alt et Suppr ou Del suivant le clavier.
Si dans ce cas de figure le gestionnaire n'apparait pas, c'est un problème plus dans le fond de XP.
Si la réparation de XP ne permet pas de retrouver la fonctionnalité du sytème, il faut penser au registre corrompu.
Il faudrait alors tenter une restauration qui permet de retrouver une copie valide des registres.
Si tout cela n'aboutit pas , il faut probablement s'orienter vers une défaillance hard, puisque tous les fichiers systèmes et les données du registre sont alors restaurés.

avec les éléments indiqués je ne suis pas capable d'en dire plus.
On ne sait pas quel Windows est concerné , y a-t-il des messages au démarrage ?
(au chargement des drivers )
Question :
Vous n'avez pas Explorer qui fonctionne, ni taskmgr, avec quoi vous lui fournissez un raccourci (fabriqué par explorer)
Votre écran est vide dites vous, comment envoyez vous des commandes ?

Cordialement
Chicanau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook