Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme html infected.webpage.gen

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Septembre 2009 05:41:08

Bonjour
Il y a quelque jours plusieur de ses message on commencer a apparaitre par mon antivirus

''Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\6UGKIS78\promote[9].htm'
un virus ou un programme indésirable 'HTML/Infected.WebPage.Gen' [virus] a été détecté''

ou

Dans le fichier 'C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\6UGKIS78\promote[5].htm'
un virus ou un programme indésirable 'HTML/Infected.WebPage.Gen' [virus] a été détecté.

que dois-je faire??...

merci

Autres pages sur : probleme html infected webpage gen

a b 8 Sécurité
26 Septembre 2009 21:21:46

Un bonjour ?

Ce n'est rien de méchant, passe un coup de Ccleaner de temps en temps.
25 Octobre 2009 12:56:36

Angeldark a dit :
Un bonjour ?

Ce n'est rien de méchant, passe un coup de Ccleaner de temps en temps.

Salut!
Ce n'est peut être pas aussi simple...
Il semble sur plusieurs forums que Avira antivir -que j'utilise en version premium- alerte fréquemment sur ce malware.
Pour ma part j'ai cette détection -depuis qq jours- si je veux importer des photos pour échange Picasa 3.5
Bien sûr le PC n'est pas infecté (blocage) mais on ne sait pas contourner le pb!
Alors ? Est-ce un faux positif sans importance ou un vrai pb avec Google ?
Je reviens sur le fait que c'est signalé avec Antivir..
Qu'en pense la communauté? Merci
Contenus similaires
a c 267 8 Sécurité
25 Octobre 2009 15:28:59

Bonjour,

Angeldark a répondu par rapport à l'emplacement de l'infection : C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\
25 Octobre 2009 21:24:34

C'est exact dans ce cas, merci
Pour moi je précise: avec Avira premium (à jour) je n'ai pas de rootkit détecté sur mon système.
Mais si je veux adresser un album Picasa (ce que je faisais régulièrement), j'ai depuis peu un avis de blocage Antivir:

Lors de l'accès aux données du URL "http://ad-g.doubleclick.net/adi/com.picasa.myphotos/one...;tile=1;sz=250x250;ord=2881301778692015;domain=picasaweb.google.fr;myd=lhid_dc_userphoto_ad",
un virus ou un programme indésirable 'HTML/Infected.WebPage.Gen' [virus] a été détecté.
Action exécutée : L'accès au fichier a été bloqué

Le site Avira est très pauvre sur ce rootkit mais ne rassure pas complètement!
Je pense que cette description est plus précise.
Que faire puisque c'est bloquant sur cette adresse..
a b 8 Sécurité
25 Octobre 2009 21:29:03

Ça bloque le programme ou pas ?
25 Octobre 2009 21:55:04

Oui,avec un bruit caractéristique l'antivirus bloque l'accès et mentionne le fait dans le journal (of course)

Je peux débloquer en mettant en quarantaine mais à chaque accès c'est la même chose, donc...

Je peux aussi ignorer mais dans ce cas je souhaite au préalable avoir une idée de cette "menace" !!

C'est le sens de mes questions...merci
a b 8 Sécurité
26 Octobre 2009 19:37:03

Antivir considère que le code html est la page de picasa est dangereux, ça ressemble plus à un faux-positif.
27 Octobre 2009 09:19:22

Bonjour et merci de l'avis,
Je suis d'accord et j'ai fait le test en reprenant un Avast, en le mettant à jour et en coupant Antivir: pas de souci.

J'ai signalé ce pb à Avira, on verra :D 

J'informerai le groupe -dont j'ai apprécié le support - s'il y a du nouveau.
Pour l'instant c'est donc clos.
:hello: 

(J'améliorerai mon profil sur le forum et je ne sais pas clore un sujet...je vais voir ça)
Salut
a b 8 Sécurité
31 Octobre 2009 14:00:14

Bonne continuation ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter