Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Clé USB "morte"?!

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Octobre 2009 15:10:09

Bonjour,

Vendredi dernier au travail, je pense que j'ai récupérer un virus sur mes clés USB.
J'ai commencé à remarqué des soucis lorsque je cliquais sur l'icône de celles-ci dans l'explorateur, il ne se passait rien du tout.
J'arrivais à accéder au contenu via l'arborescence.

De retour chez moi, j'ai connecté ma première clé, et elle a mit plus de tps que d'hab pour être reconnue sous Linux. Mais une fois ouverte, à ma grande surprise j'ai trouvé deux fichiers .exe, un fichier autorun, et un dossier "driver". J'ai tout supprimé et tout est revenu à la normale.
Sur ma deuxième clé, j'ai voulut faire de même. Mais là elle n'est pas détectée par le système (KDE), mais elle est bien reconnue par le système. Le problème c'est que je ne peux pas y accéder pour la formater.

Je suis passé sous windows, elle apparait en tant que "SM324BC MEMORY BAR", et là encore impossible d'accéder au contenu, impossible de la formater.
J'ai installer le prog "USB Fix", mais il ne peut rien faire, car il ne peut pas y accéder.

Aujourd'hui lorsque je suis revenu au travail, au démarrage de ma session j'ai eu le droit à un message d'alerte qui me disait qu'il y a trojan, "cvasds.dll". Après une petite recherche sur le net, ça correspond aux soucis que j'ai eu.

Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à le supprimer de l'ordi, mais ça je vais le signaler à l'admin qui devrait pouvoir s'en charger.

Le soucis c'est ma Clé qui est maintenant inutilisable. Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution pour pouvoir la récupérer?!

D'avance Merci beaucoup de votre aide

Nico

Autres pages sur : cle usb morte

28 Octobre 2009 14:42:08

formate ta clef si il n'y a pas trop de fichier importants non sauvegardé autre part
28 Octobre 2009 17:50:18

Je ne peux pas accéder à ma clé, donc il ne veut pas la formater...
Je suis bloquer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS