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Problème virus je pense [Résolu]

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Octobre 2009 11:21:05

Bonjour à vous,
Pc qui bug + antivirus qui a sonné quand j'ai voulu installer un programme + publicités sans arrêt = virus ou malware ou trojan ?

Un rapport d'HiJackThis :

Merci à vous infiniment! :D 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:21:54, on 20/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\documents and settings\didier\local settings\application data\fculddtl.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Téléchargements\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/msgr8/*http://fr.search.yahoo.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "D:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime Alternative\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\RunOnce: [NSSInstallation] C:\WINDOWS\system32\Adobe\Shockwave 11\nssstub.exe /runonce
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [fculddtl] "c:\documents and settings\didier\local settings\application data\fculddtl.exe" fculddtl
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\DIDIER\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986....
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.ca...
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.ca...
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPACl...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab569...
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 8685 bytes

Autres pages sur : probleme virus pense resolu

a c 267 8 Sécurité
a b 9 Windows
20 Octobre 2009 18:39:10

Bonjour,

Citation :
O4 - HKCU\..\Run: [fculddtl] "c:\documents and settings\didier\local settings\application data\fculddtl.exe" fculddtl

--> Infection Navipromo.

  • Désinstalle Favorit.

  • Télécharge Navilog1 (de IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur Navilog1.exe afin de lancer l'installation.
  • Puis double-clique sur Navilog1 présent sur le Bureau.
    (Sous Vista, clique droit sur le raccourci de Navilog1 et choisis Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Appuie sur F ou f puis valide par Entrée.
  • Appuie sur une touche de ton clavier à chaque fois que cela est demandé, tu arriveras au menu des options.
  • Choisis l'option 1 et appuie sur la touche Entrée pour valider ton choix.
  • Patiente le temps du scan. Il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC.
  • Patiente jusqu'au message : *** Scan terminé le ..... ***
  • Le scan fini, le Bloc-notes contenant le rapport sera affiché, poste le rapport dans ta prochaine réponse.
  • Si le résultat du scan ne s'affiche pas, tu le trouveras dans C:\cleannavi.txt
    20 Octobre 2009 20:14:16

    Fix Navipromo version 4.0.3 commencé le 20/10/2009 20:13:56,96

    !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
    !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

    Mise à jour le 18.10.2009 à 10h00 par IL-MAFIOSO

    Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
    X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Athlon(tm) XP 2800+ )
    BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
    USER : DIDIER ( Administrator )
    BOOT : Normal boot

    Antivirus : AntiVir Desktop 9.0.1.32 (Activated)


    A:\ (USB)
    C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:39 Go (Free:24 Go)
    D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:37 Go (Free:27 Go)
    F:\ (CD or DVD)
    G:\ (CD or DVD)


    Recherche executée en mode normal


    Aucune Infection Navipromo/Egdaccess trouvée



    *** Scan terminé 20/10/2009 20:15:03,35 ***



    __________________________________________________________

    Je n'ai pas eu besoin de taper f mais un chiffre pour avoir en français !
    Merci pour votre aide :)  Ça à l'air un sérieux non ?
    Contenus similaires
    a c 267 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    20 Octobre 2009 20:18:27

    Citation :
    Je n'ai pas eu besoin de taper f mais un chiffre pour avoir en français !

    --> Oui, Navilog1 a été mis à jour, il faut que je mette mon texte à jour.

    Citation :
    Ça à l'air un sérieux non ?

    --> Navipromo n'est pas une grosse infection.

    L'infection Navipromo n'est plus présente.

  • Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

  • Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    21 Octobre 2009 15:05:51

    Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
    Version de la base de données: 3005
    Windows 5.1.2600 Service Pack 3

    21/10/2009 15:06:04
    mbam-log-2009-10-21 (15-06-04).txt

    Type de recherche: Examen rapide
    Eléments examinés: 135506
    Temps écoulé: 12 minute(s), 47 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 1
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Fichier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)
    a c 267 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    21 Octobre 2009 17:43:28

    Plus de souci ?
    22 Octobre 2009 08:29:33

    Apparemment non.
    Je souhaiterais quand même vérifier qu'il n'y ait plus rien : quelque chose pour en être certain ?
    a c 267 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Octobre 2009 15:56:40

  • Double-clique sur l'icône d'AntiVir (Parapluie) dans la barre des tâches.
  • Dans AntiVir, choisis Outils puis Configuration.
  • Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages puis valide.
  • Fais un scan complet, clique sur Tout réparer si AntiVir trouve quelque chose et poste le rapport.

    Tutoriel : Scanner le(s) disque(s) dur(s)
    22 Octobre 2009 19:43:52

    J'ai fait le rapport en mode sans échec.



    Avira AntiVir Personal
    Date de création du fichier de rapport : jeudi 22 octobre 2009 18:04

    La recherche porte sur 1812877 souches de virus.

    Détenteur de la licence : Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus
    Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001
    Plateforme : Windows XP
    Version de Windows : (Service Pack 3) [5.1.2600]
    Mode Boot : Mode sans échec
    Identifiant : DIDIER
    Nom de l'ordinateur : PRIVATE-V26OC1D

    Informations de version :
    BUILD.DAT : 9.0.0.70 18071 Bytes 25/09/2009 12:03:00
    AVSCAN.EXE : 9.0.3.7 466689 Bytes 21/08/2009 09:17:00
    AVSCAN.DLL : 9.0.3.0 49409 Bytes 03/03/2009 09:21:02
    LUKE.DLL : 9.0.3.2 209665 Bytes 20/02/2009 10:35:11
    LUKERES.DLL : 9.0.2.0 13569 Bytes 03/03/2009 09:21:31
    ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
    ANTIVIR1.VDF : 7.1.4.132 5707264 Bytes 24/06/2009 11:00:26
    ANTIVIR2.VDF : 7.1.6.112 4833792 Bytes 15/10/2009 07:21:58
    ANTIVIR3.VDF : 7.1.6.134 204288 Bytes 21/10/2009 06:08:35
    Version du moteur : 8.2.1.42
    AEVDF.DLL : 8.1.1.2 106867 Bytes 18/09/2009 16:54:49
    AESCRIPT.DLL : 8.1.2.38 487804 Bytes 22/10/2009 06:08:42
    AESCN.DLL : 8.1.2.5 127346 Bytes 04/09/2009 15:34:16
    AERDL.DLL : 8.1.3.2 479604 Bytes 03/10/2009 17:25:08
    AEPACK.DLL : 8.2.0.1 422263 Bytes 22/10/2009 06:08:40
    AEOFFICE.DLL : 8.1.0.38 196987 Bytes 18/06/2009 10:29:41
    AEHEUR.DLL : 8.1.0.167 2011511 Bytes 08/10/2009 09:34:10
    AEHELP.DLL : 8.1.7.0 237940 Bytes 04/09/2009 15:34:14
    AEGEN.DLL : 8.1.1.68 364918 Bytes 22/10/2009 06:08:39
    AEEMU.DLL : 8.1.1.0 393587 Bytes 03/10/2009 17:24:09
    AECORE.DLL : 8.1.8.1 184693 Bytes 18/09/2009 16:54:36
    AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 09/10/2008 13:32:40
    AVWINLL.DLL : 9.0.0.3 18177 Bytes 12/12/2008 07:47:30
    AVPREF.DLL : 9.0.3.0 44289 Bytes 26/09/2009 19:12:04
    AVREP.DLL : 8.0.0.3 155905 Bytes 20/01/2009 13:34:28
    AVREG.DLL : 9.0.0.0 36609 Bytes 07/11/2008 14:24:42
    AVARKT.DLL : 9.0.0.3 292609 Bytes 24/03/2009 14:05:22
    AVEVTLOG.DLL : 9.0.0.7 167169 Bytes 30/01/2009 09:36:37
    SQLITE3.DLL : 3.6.1.0 326401 Bytes 28/01/2009 14:03:49
    SMTPLIB.DLL : 9.2.0.25 28417 Bytes 02/02/2009 07:20:57
    NETNT.DLL : 9.0.0.0 11521 Bytes 07/11/2008 14:40:59
    RCIMAGE.DLL : 9.0.0.25 2438913 Bytes 13/07/2009 10:35:55
    RCTEXT.DLL : 9.0.37.0 88321 Bytes 15/04/2009 09:07:05

    Configuration pour la recherche actuelle :
    Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système
    Fichier de configuration......................: c:\program files\avira\antivir desktop\sysscan.avp
    Documentation.................................: bas
    Action principale.............................: interactif
    Action secondaire.............................: ignorer
    Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche
    Recherche sur les secteurs d'amorçage.........: marche
    Secteurs d'amorçage...........................: C:, D:,
    Recherche dans les programmes actifs..........: marche
    Recherche en cours sur l'enregistrement.......: marche
    Recherche de Rootkits.........................: marche
    Contrôle d'intégrité de fichiers système......: arrêt
    Fichier mode de recherche.....................: Tous les fichiers
    Recherche sur les archives....................: marche
    Limiter la profondeur de récursivité..........: 20
    Archive Smart Extensions......................: marche
    Heuristique de macrovirus.....................: marche
    Heuristique fichier...........................: moyen
    Catégories de dangers divergentes.............: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,

    Début de la recherche : jeudi 22 octobre 2009 18:04

    La recherche d'objets cachés commence.
    Impossible d'initialiser le pilote.

    La recherche sur les processus démarrés commence :
    Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'savedump.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
    '13' processus ont été contrôlés avec '13' modules

    La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
    Secteur d'amorçage maître HD0
    [INFO] Aucun virus trouvé !

    La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
    Secteur d'amorçage 'C:\'
    [INFO] Aucun virus trouvé !
    Secteur d'amorçage 'D:\'
    [INFO] Aucun virus trouvé !

    La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence :
    Le registre a été contrôlé ( '60' fichiers).


    La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

    Recherche débutant dans 'C:\'
    C:\pagefile.sys
    [AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
    [REMARQUE] Ce fichier est un fichier système Windows.
    [REMARQUE] Il est correct que ce fichier ne puisse pas être ouvert pour la recherche.
    C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys
    [AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
    Recherche débutant dans 'D:\'
    D:\TÚlÚchargements\WinAVI.3GP.MP4.PSP.iPod.Video.Converter.v3.1.Incl.Keymaker-CORE\keygen.exe
    [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.93184.S

    Début de la désinfection :
    D:\TÚlÚchargements\WinAVI.3GP.MP4.PSP.iPod.Video.Converter.v3.1.Incl.Keymaker-CORE\keygen.exe
    [RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Agent.93184.S
    [REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '4b599765.qua' !


    Fin de la recherche : jeudi 22 octobre 2009 19:31
    Temps nécessaire: 1:27:18 Heure(s)

    La recherche a été effectuée intégralement

    8412 Les répertoires ont été contrôlés
    352729 Des fichiers ont été contrôlés
    1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
    0 Des fichiers ont été classés comme suspects
    0 Des fichiers ont été supprimés
    0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
    1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
    0 Les fichiers ont été renommés
    2 Impossible de contrôler des fichiers
    352726 Fichiers non infectés
    3885 Les archives ont été contrôlées
    2 Avertissements
    2 Consignes



    Après le mode sans échec il a voulu refaire une analyse j'ai fait terminé...

    a c 267 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Octobre 2009 20:03:01

    1/

  • Désinstalle HijackThis.

  • Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
  • Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
  • Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
  • Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
  • Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).


    2/

  • Télécharge et installe CCleaner Slim.
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
  • Va dans Nettoyeur, choisis Analyser. Une fois terminé, lance le nettoyage.


    3/

  • Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.


    ==Prévention==

    Pour supprimer les popups d'AntiVir : Lien

    Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.

    Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).

    Par rapport au P2P : Lien

    Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien


    ==Problème résolu ?==

    --> Si tu estimes que ton problème est résolu, ajoute [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Ajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.


    Sois plus vigilant(e) sur Internet ;) 
    22 Octobre 2009 21:18:53

    [ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

    --> Recherche:

    C:\cleannavi.txt: trouvé !
    C:\Documents and Settings\DIDIER\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
    C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
    C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !

    ---------------------------------
    --> Suppression:

    C:\Documents and Settings\DIDIER\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
    C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
    C:\cleannavi.txt: supprimé !
    C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
    a c 267 8 Sécurité
    a b 9 Windows
    22 Octobre 2009 21:22:03

    Tu peux supprimer ToolsCleaner.
    23 Octobre 2009 09:05:28

    Merci beaucoup notamment pour supprimer les Popups d'antivir que je vais faire de suite :) 
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