Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment scaner virus sur windows avec ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Octobre 2009 22:49:56

Bonjour,
Voici mon problème j'ai booter ma machine ordi portable avec un cd antivirus de antivir..
et depuis je ne sais plus avoir accès au disque .
A chaque fois que je démarre windows je met le mot de passe et il revient sur l'invite du mot de passe.
Je ne sais plus démarrer en mode sans échec un écran bleu apparait un instant et se ferme.
l'antivirus à trouver un virus qui s'appelle virut.gen et à renomer tout les fichiers que faire?
j'ai ubuntu est il possible de réparer en utilisant ubuntu car avec ce programme j'ai acces à mon windows..
merci d'avance

Autres pages sur : scaner virus windows ubuntu

22 Octobre 2009 12:44:18

Bonjour simouns

Attention la désinfection de Virut peut être périlleuse.
Si des fichiers systèmes infectés ont été placés en quarantaine ou supprimés par votre antivirus cela peut endommer Windows.
D'autre part, il n'est pas certains à l'issu de la désinfection que Windows ne comporte pas des séquelles (d'autant plus si des fichiers systèmes ont été supprimés).

Un formatage peut être conseillé et plus rapide en terme de résultat (que de passer des heures à scanner pour au final s'apercevoir que Windows ne fonctionne plus).
Si vous comptez formater, ne gardez aucun fichier exécutable sinon vous allez réinfecter à nouveau votre système (ou scanner les avant de les exécuter).
Il est conseillé de scanner ses clefs USB, disque dur externe et autre élément de stockage afin de s'assurer qu'aucun fichier exécutable infecté ne demeure sous peine de réinfecter à nouveau votre système.

Pour formater, se reporter à la page : Préparer le formatage de son système

Pour désinfecter :

Téléchargez Dr.Web CureIt! : ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/launch.exe
Effectuez plusieurs scans successifs jusqu'à avoir 0 virus détecté - Choisissez Désinfecter comme option!
Vous pouvez aussi tenter avec Kaspersky Trial

VOILA !! bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook