Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer des dossiers perdus

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Octobre 2009 14:59:40

Bonjour,

Je suis totalement novice sur le site mais je me suis permise de venir vous demander conseil suite à un gros bug hier soir.

Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû mais lorsque j'ai voulu ouvrir un dossier sur mon Bureau hier soir, plus rien ne fonctionnait. C'est comme si je cliquais dans le vide car rien ne s'ouvrait. Pensant à un simple ralentissement j'ai redémarré mon ordinateur mais au moment du rallumage tous mes dossiers de Bureau avaient disparu.
Un dossier appelé "Bureau" s'était crée dans Mes documents et tout était là. J'ai donc tout copié sur mon Bureau et tout s'est affiché en double. J'ai tout remis en ordre puis j'ai mis le fameux dossier Bureau dans la corbeille. Et là boom, tout a disparu et j'ai tout perdu.

Grâce à des logiciels de récup j'ai réussi à récupérer quelques photos mais tout n'y est pas. En ce qui concerne le reste, je n'ai rien réussi à récupérer. Et c'est bien le souci car je bosse énormément (presque exclusivement...) sur mon PC et tout mon boulot est perdu.
Je retrouve tous mes dossiers lorsque je fais une recherche via le menu démarrer mais lorsque je tente de les ouvrir on me dit que le raccourci auquel il appartient a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.

Que puis-je faire pour règler ça car je souhaite vraiment récupérer tout mon travail. C'est urgent j'en ai vraiment besoin !!!!
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie grandement.

Autres pages sur : recuperer dossiers perdus

14 Octobre 2009 20:27:09

Salut,
J'ai eu le même souci,il y' a pas longtemps.
J'ai utilisé Ontrack

L'avantage avec ce récupérateur,il crée des dossiers et les classe par type de fichiers sur une destination de choix.

Par contre, il est en shareware :pfff:  mais bon en cherchant bien,tu dois pouvoir le trouver :non:  :non:  ;)  :D 

Bon courage :hello: 
m
0
l
Contenus similaires
15 Octobre 2009 20:53:42

J'ai téléchargé Ontrack en version démo parce que j'avais déjà essayé l'application Restoration mais je n'arrive pas à m'en servir. Quand je me trouve dans la partie de récupération des données, le bouton suivant n'est pas actif ce qui fait que je ne peux pas rechercher mes fichiers.

Savez-vous comment faire?
m
0
l
16 Octobre 2009 12:43:56

Je pense que le fait que ce soit la version d'essai,tu ne peux pas avoir toutes les fonctions.

Essai Photorec,il est gratuit va voir ici

Il fonctionne très bien et avec le tuto,il n' y aucun souci.

Bon courage. :sol: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter