Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Antivir

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Septembre 2009 22:36:13

[ Résolu ] Bonsoir,

Petit souci avec l'alerte centre de sécurité. L'icône se trouve dans ma barre des tâches en bas et il y a une petite croix rouge ce qui m'a bien-sûr interpellé. Mon pare-feu est les mises à jour automatique sont actives mais ma protection antivirus m'indique que mon Antivir Desktop est peut-être périmé. Que puis-je faire pour remédier à ce petit souci et que tout soit bien actif et à même de bien défendre l'ordinateur de toutes les malveillances ?

Merci,

Autres pages sur : antivir

30 Septembre 2009 22:38:27

Bonsoir ,
Si le paraplui est ouvert ,c'est qu'il fonctionne .
30 Septembre 2009 22:43:18

Il est ouvert. De ce côté là pas de souci mais pourquoi est-ce que j'ai une alerte de sécurité permanente ? et qui en plus me dit qu'antivir desktop est peut-être périmé ? Est-ce normal ?? Cela me paraît étrange d'autant plus que sur le mien ( de PC ) j'ai également Antivir et je n'ai pas ce " problème " là.
Contenus similaires
30 Septembre 2009 22:47:23

Au pire ,désinstalle le puis réinstalle le .
30 Septembre 2009 22:51:41

Je viens justement de le faire et c'est pareil. C'est Avira Antivir personal ( free antivirus ). Peut-être est-ce ma version qui cause ce problème. ( c'est la dernière il me semble ) Et l'ordi est sous XP. Je fais la mise à jour actuellement là mais elle a l'air longue.
30 Septembre 2009 23:11:25

Bonsoir,attend la fin de la mise a jour et redémarre ton PC sa devrais être bon après.
30 Septembre 2009 23:20:10

Bonsoir,

Si le centre de sécurité indique que ton antivirus est périmé, cela signifie que ton antivirus n'est pas à jour.

Tout comme toi, je possède Antivir et le centre de sécurité m'indiquait que mon antivirus était périmé.
J'ai alors démarrer la mise à jour d' Antivir mais j'avais beau attendre 10 minutes, la mise à jour ne voulait pas s'installer.

J'ai donc procéder à une installation manuelle de la mise à jour, voici la procédure à suivre :
- Rend toi sur ce site : http://www.avira.com/en/support/vdf_update.html et télécharge le fichier de MAJ (clique sur "Download IVDF (Unicode)").
-Une fois le fichier téléchargé, double clique sur le parapluie qui se trouve en bas à droite de la barre des tâches. La menu principal d' Antivir apparaît.
-Clique sur "Mise à jour" qui se trouve sur la barre d'outils (en haut du menu principal d'Antivir) et clique sur "Mise à jour manuelle..."On te demande alors d'ouvrir un fichier, il faut donc tu mettes le fichier de MAJ d' Antivir que tu as précédemment téléchargé et de cliquer sur ouvrir.
-Antivir va alors arrêter ses services le temps de l'installation de la MAJ. Une fois l'installation terminée, Antivir redémarrera et l'icône du centre de sécurité disparaitra normalement au bout de quelques seconde après la MAJ.

PS: Pour pourvoir mettre à jour Antivir manuellement, il faut avoir les droits administrateurs.
30 Septembre 2009 23:23:26

Je te remercie pour ta réponse qui me semble être juste. Je vais essayer de le faire alors. Mais comment savoir si je dispose de ses droits ? Enfin que dois-je faire ?
30 Septembre 2009 23:30:56

MERCI.
Problème résolu. Infiniment merci pour ton aide précieuse. Le PC de mon père est désormais tout propre de A à Z ( grâce à ce site particulièrement et aux gens qui y contribuent ) et mon dernier souci est enfin résolu.

Bonne continuation et merci encore,
30 Septembre 2009 23:34:26

Double clique sur l'icône d' Antivir et rend toi sur "Mise à jour" puis clique sur "Mise à manuelle...".
Si tu as les droits d'administrateurs, alors la une fenêtre s'ouvrira et tu devras alors sur la procédure indiquer dans mon poste précédent.
Cependant, si tu n'as pas les droits d'administrateurs, un message apparaîtra et dira " Des droits d'administrateurs sont nécessaires pour cette fonction".Dans ce cas là, cela veut dire que tu ne possèdes pas les droits d'administrateurs.
30 Septembre 2009 23:35:10

Tout est okay. Merci beaucoup pour ton aide ;) 
1 Octobre 2009 07:30:16

---> Ajoute maintenant [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Rajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS