Votre question

Trojans infiltré dans les fichiers win 32.exe...

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
20 Septembre 2009 01:10:23

Bonsoir, j'aimerais avoir une réponse afin de localiser un ou des trojans ( ou autres si il y à ) , a partir d'un listing de Hijackthis.

Je peut vous envoyer ma liste,et j'espere que l'un d'ente vous va poiuvoir me dire comment et/ou le supprimer, car meme avast 4 en démo ne rçgle pas le souci.

Le symptôme : a l'ouverture de IE il essaye et/ou fat apparaitre des popups, ou bien m'ouvre des sites malveillants que avast 4 me bloque,mais ceci ne regle pas l souci.

Autres pages sur : trojans infiltre fichiers win exe

a c 306 8 Sécurité
20 Septembre 2009 01:14:10

Bonjour,

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
    Anonyme
    20 Septembre 2009 01:20:31

Merci pour ta réponse tres rapide ;) 

J'ai télécharger HJ et je l'ai fait fonctionner, et ça me donne ça ;

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 19:02:46, on 19/09/2009
    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE
    C:\Program Files\Razer\Diamondback\razerhid.exe
    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
    C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
    C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\explorer.exe
    C:\Program Files\Razer\Diamondback\razertra.exe
    C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    C:\Program Files\Razer\Diamondback\razerofa.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
    O3 - Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - (no file)
    O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [Diamondback] C:\Program Files\Razer\Diamondback\razerhid.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [A00F18717CF.exe] C:\DOCUME~1\MARTIM~1\LOCALS~1\Temp\_A00F18717CF.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [A00F1DD7A.exe] C:\DOCUME~1\MARTIM~1\LOCALS~1\Temp\_A00F1DD7A.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [A00F2092D.exe] C:\DOCUME~1\MARTIM~1\LOCALS~1\Temp\_A00F2092D.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [A00F24B28.exe] C:\DOCUME~1\MARTIM~1\LOCALS~1\Temp\_A00F24B28.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
    O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\System32\diskcopy32.dll
    O20 - Winlogon Notify: 2c5d5dff670 - C:\WINDOWS\System32\diskcopy32.dll
    O20 - Winlogon Notify: __c00C3099 - C:\WINDOWS\system32\__c00C3099.dat
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
    O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
    O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
    O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
    O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

--
    End of file - 6767 bytes

NB : j'ai l'ouverture d'un site qui pop souent le voici ;

http://media2.tmlatn.com/images/defaults41/approved/404....

Kesakoi ?

Merci de vos réponses et encore désolé de déranger pour si peu de choses.

Puis je faire analyser mon PC en ligne afin de connaitre mon infection ?

Si je ne voit pas de réponses d'ici peu,je sent que je vais me taper un formatage demain...mon seul jour de congé à rester cloitré a sauvegarder mes fichiers et tout reinstaller...super dimanche Ah que c'est triste cette histoire :p 
    Contenus similaires
    a c 306 8 Sécurité
    20 Septembre 2009 01:44:41

Plusieurs infections.

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Anonyme
    20 Septembre 2009 02:16:23

J'ai suivi à la lettre ton ordonance, mais au moment ou le rapport du bloc note est apparu, un message de MBAM s'est affiché pour me dire que 3 fichiers des ( 44...oui 44.. ) fichiers infectés, devaient etre supprimer via un reboot du PC, et moi qui suis si peu intelligent, au lieu de faire un copier - coller et venir répondre ici,j'ai lancer le reboot...

Suite à ça j'ai relancer MBAM afin de voir si yavait plus rien et la : 0 fichiers inféctés !!!

Je lance IE normalement,plus de soucis de popups etc, je suis libéré de tout ça,ouf...la soirée peut enfin commencer !

Un gros merci à toi Destrio5 tu est formidable, il en faut peu pour etre heureux..

Je te souhaite une tres bonne suites sur le fofo et la vie IRL, et j'aurais une derniere chose à te demander...

Pour éviter ce genre de complications, que dois je faire pour la suite jai des idées tel que

Tenir a jour windows, toujours activer le pare-feu.
    Ne pas cliquer sur les publicité mal placés.
    Evitez les sites japonais et/ou mangas etc, toujours naviguer sur des sites connus et surs.
    Mettre un anti-spyware/virus et le tenir à jour

Pour les trois premiers je vais faire tres tres attention.
    Mais pour l anti-spyware / virus, je met quoi? Avast 4 en mode démo... ( je ne pense pas ) ?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS