Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Antivir ne fonctionne pas correctement

Tags :
  • Antivir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Septembre 2009 12:30:06

Bonjour,
Je suis resté deux semaines sans antivirus, je sais c'est mal ! J'ai installé deux fois antivir, mais à chaque fois ni l'udapter, ni le scan ne fonctionnaient, et impossible de fermer, je devais redémarrer l'ordi.

Alors la question que je me pose : suis-je infecté?

Voivi le rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:20:50, on 13/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.21073)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files\WinMover\WinMover.exe
E:\Programes\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
E:\Programes\Trend MicroHijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - E:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [WinMover] "C:\Program Files\WinMover\WinMover.exe" /q
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] E:\Programes\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [SweetRegistry] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection SweetReg.inf,PerUserStub (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - E:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - E:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 3970 bytes


Merci du coup de main !

Autres pages sur : antivir fonctionne correctement

a b 8 Sécurité
13 Septembre 2009 19:34:07

Bonjour,

Ça me semble ok.

Télécharge Catchme (Przemyslaw Gmerek) sur ton Bureau.

  • Double clique sur catchme.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Lorsque la recherche sera terminée, poste le rapport catchme.log dans ta prochaine réponse. (Ce rapport est sur ton bureau.)
    14 Septembre 2009 18:50:40

    Bonjour !

    Le rapport est vraiment court, j'espère que c'est bien ça :

    catchme 0.3.1398 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2009-09-14 18:47:48
    Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

    scanning hidden processes ...

    scanning hidden services & system hive ...

    scanning hidden registry entries ...

    scanning hidden files ...

    scan completed successfully
    hidden processes: 0
    hidden services: 0
    hidden files: 0
    a b 8 Sécurité
    14 Septembre 2009 21:50:41

    Je ne pense pas à une infection.

    Fais une analyse antivirus en ligne sur Kaspersky avec Internet Explorer.

  • Autorise les Active x.
  • Clique sur Démarrer Online Scanner.
  • Sélectionne le poste de travail comme analyse. Enregistres sous le rapport en format .txt.
  • Colle son rapport ici.
  • Poste un nouveau rapport Hijackthis.

    Aide : Comment faire un scan en ligne avec Kaspersky .
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS