Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran de pc en deux tons horizontal

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Août 2009 15:29:24

bonjour à tous et merci encore pour tomsguide

j'ai voulu traiter un problème que j'ai sur pc depuis près de 3 semaines, mais pas moyen de trouver la solution, et je voudrais éviter de formater mon pc car je ne peux pas actuellement sauvegarder mes dossiers, de plus j'ai un travail fou qui commence et je ne pourrais pas faire toute cette sauvegarde sans empiéter sur certaines priorités.

j'ai cliqué sur un fichier que je n'aurais pas dû mais voilà je ne me souviens duquel

depuis donc que j'ai cliqué sur ce fichier, j'ai mon écran de bureau qui est en deux tons horizontalement :

ton clair en haut
ton normal plus bas couvrant les 3/4 de l'écran

bien sur c'est ce ton clair en haut qui nous gène étant donné que tout ce qui passe dans cette zone est plus difficilement lisible que ce soit une fenetre ou des icones etc....

j'ai fait une restauration par rapport à un point de restauration, mais ça ne fonctionne pas, dailleurs lui mme me dit que ça n'a pas marché, je ne sais pas trop où choper mon point de restauration pour que ça fonctionne

ça c'est le premier point

un autre, mais il est présent que depuis deux jours bien après mon problème d'écran :

j'ai avira version payante et depuis le 19 aout il me dit que je suis infectée par windows w32./induc.A

ce fichier est soit disant dans C/adm.Tmr.exe mais je ne le trouve pas et pas de fichier crée à partir du 19 aout dans cette zone

j'ai vaguement le souvenir d'un sujet traité sur le net d'une infection détecté par avira qui ne serait pas une infection mais "délire" de chez eux, es-ce que c'est le meme problème

l'alerte ne se manifeste plus depuis ce matin, mais... dans le doute je préfère en parler

environement : windows xp familiale
navigateur : ie8

merci pour votre aide,

Autres pages sur : ecran tons horizontal

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter