Votre question

Ver en quarantaine

Tags :
  • en quarantaine
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Août 2009 22:55:59

Salut,

Hier j'ai reçu une alerte d'Avast qui m'a dit qu'il y avait un ver qui voulait s'infiltrer dans mon ordi. Ils m'ont dit d'abandonné la connexion, et ensuite, m'ont suggéré de le mettre en quarantaine. Alors je l'ai mis en quarantaine! Quand j'ouvre ma zone quarantaine, je le vois à deux places : dans ''Fichier infecté'' et dans ''Tous les fichiers de la zone quarantaine''. Est-ce que je suis infectée ou Avast a bloqué le virus?? Et puis dois-je l'enlever de ces deux endroits? Si oui, comment? Et de où dois-je le supprimer en premier..???

Désolée, c'est la première fois que ça m'arrive alors je veux être sûre de ne pas faire de gaffe!! Ce serait très apprécié si quelqu'un pouvait m'aider!!

Merci beaucoup!!
PorcelainPrincess

Autres pages sur : ver quarantaine

4 Août 2009 21:15:06

Salut

Logiquement il te suffit de le supprimer de la quarantaine

Je te conseil d'enlever Avast qui n'obtient en se moment pas des records aux niveaux de se capacités de protection ...

Je te conseil plutôt Avira AntiVir qui est très bien

Voilà si tu soit plus d'informations sur comment protéger ton PC dit le moi

5 Août 2009 17:29:09

D'accord, merci beaucoup pour le conseil c'est gentil!!
Et merci pour ton aide!! Alors est-ce que je dois le supprimer de la zone Fichier Infecté car il est a deux endroits dans ma quarantaine? Si je le supprime de là il se supprimera automatiquement de l'autre endroit aussi?!
Contenus similaires
5 Août 2009 17:45:46

Un fichier en quarantaine est normalement inoffensif, tu ne dois donc normalement pas le supprimer (enfin ce n'est pas nécessaire).
Si tu veux être sûr qu'il n'est plus actif sur ton ordi, tu peux toujours faire une analyse manuelle de ton ordinateur avec Avast; mais comme sayce dit, Antivir est beaucoup mieux que Avast, voir Avast! vs AntiVir

Tu trouveras plus d'infos sur la sécurité informatique si ça t'intéresse ici:
http://www.malekal.com/index.php
ou ici: http://www.infos-du-net.com/forum/275481-11-dossier-pre...

Slt ;) 
8 Août 2009 17:55:45

Merci beaucoup mexson pour les liens, je vais aller les voir!
Alors si j'ai bien compris, je peux le supprimer mais par contre ce n'est pas nécessaire?

Pour l'instant je l'avais laissé là, car je n'étais pas sûre où le supprimer en premier... Mais j'imagine que c'est dans la zone ''Fichier infecté'' qu'il faut supprimer un virus en quarantaine?? Est-ce bien là?

Encore merci à vous deux pour vos conseils!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS