Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus vitro toujours présent sur mon pc ?

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
4 Août 2009 20:38:11

Bonjour

il y a deux jours, alors que je voulais lancer un programme en cliquant sur son icone présente sur mon bureau, Avast m'a mis en garde en me précisant que le programme en question comportait le virus "Win32:Vitro" il m'a demandé si je voulais alors lancer quand meme l'application et j'ai répondu non. Etrangement j'avais utilisé cette application la veille et depuis longtemps, sans souci de la sorte et sans alerte. Pour moi ce programme jusqu'à lors, était sûr et clean.

Je suis allée ensuite dans le dossier contenant le programme et là Avast m'a de nouveau mis en garde, j'ai donc demandé à avast de nettoyer le fichier en question. Ce qu'il a fait. J'ai ensuite fait une restauration de windows à un point de récupération datant d'il y a deux jours. Puis j'ai lancé un scan complet de mon pc avec avast. Celui-ci n'a trouvé aucun virus ni en mémoire ni sur mon pc.

Entre temps je me suis renseignée un peu sur le virus Vitro. Apparemment ce virus est très dangereux, très dur à enlever et peut tromper certain antivirus en se faisant passer pour des programmes d'utilisation courante. Je suis allée sur le site de Kapersky et j'ai lancé un scan complet en ligne. Lui non plus n'a rien trouvé. J'ai essayé de lancer les scan en ligne housecall trendmicro et bitdefender mais ceux-ci n'ont pas voulu fonctionner (page IE qui s'est figée et echec de téléchargement des fichiers necessaires à leur fonctionnement)

Je trouve cela très bizarre d'avoir été infecté par un virus si dangereux et de n'avoir eu apparement aucune séquelle sur mon pc. Celui-ci semble fonctionner normalement. J'ai cependant des doutes que le virus soit bien parti étant donné sa dangerosité. Comment puis je savoir si tout va bien et que ce virus n'est pas en train de dormir dans un coin de mon pc en attendant une occasion pour se réveiller ? :( 

J'ai lancé un scan avec Hijackthis dont je vous poste le rapport ci-dessous.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:29:39, on 04/08/2009
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\apdproxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Avast\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Avast\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Avast\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Avast\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\n\Mes documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\NetTransport\NTIEHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TotalRecorderScheduler] "C:\Program Files\TotalRecorder\TotRecSched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\NetTransport\NTAddLink.html
O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\NetTransport\NTAddList.html
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - http://housecall65.trendmicro.com/housecall/applet/html...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8352B7AF-5CE9-4A16-92EC-EF091530D939}: NameServer = 80.10.246.130,81.253.149.10
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast\ashWebSv.exe
O23 - Service: Capture Device Service - InterVideo Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Autres pages sur : virus vitro present

a c 267 8 Sécurité
4 Août 2009 20:58:23

Bonjour,

Pas d'infection dans ce rapport.

Il faudrait mettre à jour Windows.
5 Août 2009 03:06:35

Bonsoir,

Faut savoir la provenance de ses applications :

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Si tu connais pas leurs provenances supprime les çà pourrais être des Malwares .

Pour t'aider voila un outil simple pour les supprimés Geeks Instal - Analyse -Supprime les Malwares du rapport obtenu .

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS