Votre question

Virus de mon ordinateur ?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Juillet 2009 14:17:51

Bonjour tout le monde !

Mon ordinateur est tombé en panne, je l'ai emmené le faire réparer. Je ne l'ai pas encore récupéré mais je sais désormais la cause de la panne. Mon ordinateur était affecté par plein de virus. Or j'ai fait l'acquisition de bit defender total security 2008 il y a environ un ans, croyant qu'il était efficace ... Pourtant je n'en doute toujours pas. Cependant le technicien m'a dit que l'anti-virus était inefficace, comme s'il n'était pas activé.

Je demande donc a des gens expérimentés en lamatière, comment est-ce possible, alors que bit defender m'indiquait que c'était bon.

Je voudrait éviter que cela recommence.

Merci.

lecouguar.

Autres pages sur : virus ordinateur

31 Juillet 2009 13:42:31

Bonjour Lecouguar,

Quelques hypothèses :o 

- Loin de moi l'idée de mettre en doute la parole du technicien... Mais bon, c'est déjà arrivé que, la cause de la panne n'étant pas évidente, le PC soit simplement reformaté, l'argument des "nombreux virus" étant impossible à vérifier après coup...

- Un logiciel anti-virus doit être activé bien sûr; tu dis que c'était fait, ok. Mais il doit aussi être tenu à jour. Normalement, si toutes les fonctionnalités étaient bien activées, c'est tous les jours voire plusieurs fois par jour que ton logiciel chargeait de nouvelles mises à jour... Si tu n'as jamais vu ça, c'est qu'il y avait un problème dans ton paramétrage (ou que ton abonnement était obsolète ?)

- Enfin et surtout, un logiciel anti-virus n'est pas suffisant ! D'une part il te faut aussi un pare-feu et un anti-spyware. D'autre part, il faut que ton système d'exploitation et tes logiciels soient parfaitement à jour. Et enfin... ne pas naviguer n'importe où et ne pas charger n'importe quoi ;) 

Je te conseille ce très bon dossier

:hello: 

31 Juillet 2009 15:05:27

Merci de me répondre.

L'anti-virus était bien sur activé et tenu à jour (toutes les heures automatiquement). Je vérifiais de temps en temps si l'état était OK, bien que j'étais averti sinon. De plus, l'abonnement n'était pas obsolète. Tous ces paramètres sont évident afin d'un bon fonctionnement d'un anti-virus ! Et le technicien me dit que que mon anti-virus était limite désactivé ...

Bit defender total security 2008 ne traite pas les anti-spywares ?

De toute façon, j'ai Spybot contre les spywares.
Contenus similaires
31 Juillet 2009 15:30:51

Re,

lecouguar a dit :
Tous ces paramètres sont évident afin d'un bon fonctionnement d'un anti-virus !
Certes ! Mais comme je ne pouvais pas savoir ce qui pour toi est évident et ce qui ne l'est pas [:_set_]
Bah, et puis "ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant" n'est-ce pas ? :lol: 

lecouguar a dit :
Bit defender total security 2008 ne traite pas les anti-spywares ?
Si si, cette version intègre bien un anti-spywares.

Juste pour ne pas tout mettre sur le dos de ton technicien : il est précisé dans ce comparatif que le moteur de détection de la v2008 n'était pas top. :sarcastic:  Après, on pense ce qu'on veut des comparatifs bien sûr mais ce peut-être une piste...

Ceci dit
lecouguar a dit :
Et le technicien me dit que que mon anti-virus était limite désactivé ...

Avec ce que tu écris dans ton dernier post, je suis très sceptique :/ 

Dommage que tu n'ais pas pu faire appel à un helper avant de l'envoyer en réparation, tu aurais été fixé [:hakan:2]

31 Juillet 2009 22:20:37

Re !

Quand je disais que c'était évident pour moi, ce n'était pas méchant.

Quand tu dis un helper, c'est demander sur le forum ? De toute façon c'était impossible car mon écran était tout noir, je ne pouvais plus rien faire.

Je suis allé cherché mon ordinateur justement aujourd'hui !

En ce qui concerne bit defender 2008, apparemment il serait meilleur que le 2009.

Ensuite, bilan PC : infecté par plein de virus !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS