Votre question

Que faire pour se protéger de mails émanant soit disant de orange france-telécom

Tags :
  • Orange
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
31 Juillet 2009 10:13:59

j'ai reçu 2 emails soit disant de france telecom me demandant de:( je cite)nous vous prions de vous connecter a votre compte orange internet et de mettre vos informations confidentielles a jour sinon ce dernier sera définitivement supprimé ensuite on me demande d'activer mon compte en allant dans althea towsend service ora nge internet

Autres pages sur : proteger mails emanant disant orange france telecom

31 Juillet 2009 13:20:12

Un p'tit bonjour ?

Liste de logiciels anti-pishing ici

La meilleure protection reste encore de se méfier comme tu l'as fait ;)  : jamais un fournisseur ne te demandera des infos confidentielles par mail, l'arnaque est trop connue.
Si tu gardes un doute, tu peux toujours appeler le service client de Orange pour vérifier ce qu'il en est mais bon, là je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir !

Profite de ton passage par le site de Secuser pour lire le dossier sur le pishing, c'est édifiant.

Ah oui, et non seulement ne donne pas d'informations, mais aussi, ne leur répond même pas ; ils constateraient que ton adresse mail est valide et tu n'arrêterais pas de recevoir de nouveaux messages.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS