Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remettre son Pc a zero

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Décembre 2005 17:44:20

Bonjour tout le monde !
Je pense avoir un virus, j'aimerais remettre mon pc a zero tout en gardant windows.
Comment faire ?

PS: Je tourne sous XP familial

Autres pages sur : remettre zero

27 Décembre 2005 18:25:07

Comment ça remettre à zero?
Formater tu veux dire?
27 Décembre 2005 18:26:44

Oui mais est-ce possible sans la disquette d'instalation de windows ?
Contenus similaires
27 Décembre 2005 18:35:30

t'as pas un CD d'XP ou des CD master?
27 Décembre 2005 18:37:38

Non c'est la que j'ai un problème sinon je sait le faire. (J'ai un autre PC ou j'ai le CD XP, je peut utiliser ça ?)
27 Décembre 2005 18:45:53

ben si t'as une licence oui tu peux.
Mais pourquoi tu enleve pas ton virus avec les moyens classiques plutot que de t'embeter avec formater?
27 Décembre 2005 18:48:24

mon ordi est hyper plin j'ai plin de truc téléchargés fo faire le tri
27 Décembre 2005 18:52:20

comment faire pour formater maitenant que j'ai le CD-rom ?
27 Décembre 2005 18:58:21

tu l'inserre dans ton lecteur, tu redemarre le PC avec le CD dedans.
Verifie dans ton BIOS l'ordre de boot de tes lecteurs, il faut que le lecteur CDrom boote avant le DD.

Pendant quelques secondes, tu vas avoir à l'écran "taper sur une touche pour démarrer du CDRom"... Ben tu fais ce qu'il te dis, tu tape sur une touche.

Si tu as un DD en Sata, appuie sur la touche F6 dès que l'install te le demande, et mets ta disquette fournie avec ta carte mère pour installer ton pilote Sata.

Apres tu suis les instructions...

Bon courage :-D :-D :-D
27 Décembre 2005 19:31:06

Je suis un boulet mais c'est quoi BIOS ?
27 Décembre 2005 19:34:37

:-? :-? :-?

Au démarrage de ton Pc, tu tapotes sur la touche "Suppr" (ou "Del" en fonction de ton PC), tu vas arriver dans ton BIOS. tu vas dans "Advanced BIOS Feature" et dans "Boot sequency"... là tu choisis l'ordre de boot de tes lecteurs
27 Décembre 2005 19:56:15

j'ai tout fait comme tu me l'a dit mais sa me marque "appuyer sur nimporte quel ..." et après ca lance normalement
27 Décembre 2005 20:07:28

olalalala............................................

1- Enlève ton CD de windows, va dans ton BIOS et vérifie l'ordre de boot de tes lecteurs.

2- Ensuite, mets ton CD de windows dans ton lecteur et démarre le PC avec le CD dedans.

3- Appuie sur une touche quand on te le demande à l'écran.

3bis- Si ton DD est un Sata, appuie sur la touche F6 quand tu vois écris en bas de l'écran: "Appuyez sur F6 pour installer un pilote RAID ou tierce partie", et mets la disquette fournie avec ta CM dans ton lecteur.

4- Quand tu arrives sur le menu d'install d'XP, laisse toi guider par les instructions.

voilà
16 Décembre 2008 17:05:56

bonjour:yaura t'il quelq'un qui peut m'aider a faire marcher mon pc pasque j'arrive meme pas ni a enregistrer ni exucuter sur vista .
je suis un debutant et j'ai commencé a désinstaller beaucoup de chose dans le panneau de coniguation et je suis bloqué.en plus le lecteur y vas plus.

merci de me repondre
26 Juillet 2009 14:10:32

cybertaf a dit :
ben si t'as une licence oui tu peux.
Mais pourquoi tu enleve pas ton virus avec les moyens classiques plutot que de t'embeter avec formater?

salut dit moi formater ces enlever tous se qu'il y a dans l'ordi logiciel et fichier perso en laissent que les logiciel de basse? ces sa ?
26 Juillet 2009 15:06:36

Salut Askone,

askone a dit :
salut dit moi formater ces enlever tous se qu'il y a dans l'ordi logiciel et fichier perso en laissent que les logiciel de basse? ces sa ?
En théorie, ç'aurait pu être ça ; définition du dico de l'info
Citation :
Action de formater un disque en effaçant la structure de ses données, ou ses données elle-mêmes. Désigne aussi la mise en forme de données.

Mais le plus souvent, et c'était le cas dans ce vieux topic que tu as remonté, il s'agit d'effacer tout ce qu'il y a sur ton disque dur.
- Y compris le système d'exploitation (Windows XP ou Vista par exemple), c'est pour cela qu'il était dit au créateur du topic de se munir d'un CD de Windows.
- Y compris l'ensemble des programmes précédemment installés. D'ailleurs, je te conseille de jeter un oeil sur ces conseils avant de te lancer dans un formatage !
- Y compris, bien sûr, tes documents, images, son etc. N'oublie pas de sauvegarder ce qui doit l'être avant...

Et si tu envisages de formater pour te "débarrasser d'un virus" comme l'auteur, je te conseille très vivement de plutôt demander de l'aide à un helper (crée ton propre topic en expliquant précisément pourquoi tu penses être infecté). Ce ne sera peut-être pas plus rapide en cette période de vacances mais ça sera plus sûr, plus complet et tu ne perdras rien :D 

Bonne chance :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS