Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avast a détecté un "Cheval de Troie" que faire?

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Juillet 2009 01:46:14

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai utilisé le logiciel Avast sous sa version 3.4 Home Edition et lors du scan minutieux, il a détecté un cheval de Troie avec les résultats suivants :

Nom du fichier : C:\Windows\MEMORY.DMP
Nom du logiciel malveillant : Win32:SdBot-gen28 [Trj]
Type de logiciel malveillant : Chaval de Troie
Version VPS : 090724-0, 24/07/2009

Actions possibles :
Déplacer/Renommer
Supprimer
Mettre en quarantaine
Action recommandée : Mettre en quarantaine

J'ai donc fais une petite recherche sur le Net a propos de l'utilisté de ce fichier et j'en arrive donc à la réponse suivante : ce fichier se crée lorsque l'ordinateur "crash" (tout ce qui se trouvait sur le disque dur de l'ordinateur est donc copier dans ce fichier au moment du crash). J'ai ensuite essayé l'action recommandée par Avast et je tombe sur le message d'erreur suivant :

Espace insuffisant sur le disque
Impossible de traiter le fichier suivant : C:\Windows\MEMORY.DMP

J'en arrive donc à me poser la question que dois-je faire ? car mon ordinateur crash occasionellement en ce moment et donc je me demandais si je pouvais supprimer ce fichier contenant un cheval de Troie sans risque ou comme mon PC a parfois des problèmes cela aggraverait ces derniers. Et enfin, je me demande par la même occasion si l'action "Déplacer/Renommer" peut servir si je ne peux pas le supprimer et à ce moment là, pouvez vous m'aider étape par étape (Où le déplacer, Y a-t-il un nom spécifique à lui donner pour que ce problème ne perssiste plus, etc...)

Merci d'avance :) 

Wandrall

Autres pages sur : avast detecte cheval troie

25 Juillet 2009 09:31:41

Citation :
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai utilisé le logiciel Avast sous sa version 3.4 Home Edition et lors du scan minutieux, il a détecté un cheval de Troie avec les résultats suivants :

Nom du fichier : C:\Windows\MEMORY.DMP
Nom du logiciel malveillant : Win32:SdBot-gen28 [Trj]
Type de logiciel malveillant : Chaval de Troie
Version VPS : 090724-0, 24/07/2009

Actions possibles :
Déplacer/Renommer
Supprimer
Mettre en quarantaine
Action recommandée : Mettre en quarantaine

J'ai donc fais une petite recherche sur le Net a propos de l'utilisté de ce fichier et j'en arrive donc à la réponse suivante : ce fichier se crée lorsque l'ordinateur "crash" (tout ce qui se trouvait sur le disque dur de l'ordinateur est donc copier dans ce fichier au moment du crash). J'ai ensuite essayé l'action recommandée par Avast et je tombe sur le message d'erreur suivant :

Espace insuffisant sur le disque
Impossible de traiter le fichier suivant : C:\Windows\MEMORY.DMP

J'en arrive donc à me poser la question que dois-je faire ? car mon ordinateur crash occasionellement en ce moment et donc je me demandais si je pouvais supprimer ce fichier contenant un cheval de Troie sans risque ou comme mon PC a parfois des problèmes cela aggraverait ces derniers. Et enfin, je me demande par la même occasion si l'action "Déplacer/Renommer" peut servir si je ne peux pas le supprimer et à ce moment là, pouvez vous m'aider étape par étape (Où le déplacer, Y a-t-il un nom spécifique à lui donner pour que ce problème ne perssiste plus, etc...)

Merci d'avance :) 

Wandrall

:hello:  il faut mettre en quarantaine et il ne te generas plus.avec avast il il y a une config a faire en cochant les cases qui t'intéresses et décochant celles qui ne te plaise pas.il y a aussi un niveau de scan a voir. :p 
m
0
l
a c 267 8 Sécurité
25 Juillet 2009 13:37:53

Bonjour,

Avast est actuellement en version 4.8.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne