Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Bonne reception wifi mais impossible d'aller sur Internet

Tags :
  • portable
  • numericable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juillet 2009 17:24:39

Bonsoir,
Je viens d'installer Numéricable chez moi. Mon ordinateur portable est relié en wifi dessus et j'ai accès aux pages Internet. Il est relié avec sa carte wifi. Mon PC de bureau quand à lui est relié avec une clé Netgear wg111 v3. Xp indique que je suis bien connecté en wifi, mais je n'arrive pas à accéder à du contenu Internet via un navigateur (firefox, IE)...
J'ai appelé un gars de chez Numéricable et après quelque manipulations, il m'a dit qu'il y avait un problème TCP/IP et c'est tout, aucune solution.
J'ai posté ce message dans la section réseaux mais j'aimerai m'assurer que ce n'est pas un mauvais élément qui empêche cela, c'est pour ça que je le poste ici aussi.

Je viens en demandant de l'aide et en espérant que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : resolu bonne reception wifi impossible aller internet

a c 274 8 Sécurité
13 Juillet 2009 17:37:49

Bonjour,

  • Télécharge WinsockXPFix sur ton Bureau.

  • Double-clique sur WinsockXPFix.exe.
  • Tout d'abord, clique sur le bouton ReG-Backup. Cela sauvegardera ton registre par précaution.
  • Clique sur OK, et encore une fois. Tu verras une fenêtre de sauvegarde de ton registre, tu cliqueras une nouvelle fois sur OK.

  • Retourne à la fenêtre principale.
  • Clique sur Fix.
  • Clique sur Yes.
  • Il se lancera pendant une minute ou deux et un bip se fera entendre et tu verras cette fenêtre.
  • Finalement, clique sur OK et laisse ton PC redémarrer.
    13 Juillet 2009 18:54:35

    Merci beaucoup, au redémarrage ça a fonctionné direct pour Internet ! En gros ça a permis quoi le logiciel ?
    a c 274 8 Sécurité
    13 Juillet 2009 19:02:28

    Apparemment, cela répare Winsock :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Winsock

    Si tu estimes que ton problème est résolu :

    ---> Ajoute maintenant [Résolu] au titre. Pour cela :
  • Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer .
  • Rajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS