Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc Portable Acer : Freeze après le démarrage.

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juillet 2009 17:15:37

Bonsoir,

Je vous explique en détails mon problème.

J'ai installé un jeu ( malheuresement virus :s Nod32 me la détécté trop tard ! )

Donc je me dit lance une analyse voir si il y en a d'autres ...

Et la BAM ! En effet j'en trouve 4 donc bon on supprime avec MalwareBytes' jusque la aucun probleme.

Au bout de quelques minutes le bureau freeze, fenetre par fenetre ...

Reboot afin de voir si cela ce reproduit, au bout de quelques minutes il re-freeze.

Je décide de lancer une analyse en mode sans échec avec MalwareBytes' puis avec nod32. Je trouve 1 seul fichier infecté que je supprime.

Je reboot en mode normal, et la pareil freeze au bout de quelques minutes !

Je tente une seconde solution, j'enleve le disque dur ( 2,5" ) que je branche via un controleur en externe a mon PC de bureau je lance une analyse avec antivir et la il me trouve 2 fichiers infectés a la racine C:

J'ai une seconde partition sur ce disque, donc je transfère les fichiers importants telles que mes images, vidéos, sauvegarde de jeu ...

Je remet les réglages d'usine du PC portable ( Acer ) via les disque de sauvegarde réalisé lors de la réception il y a 3 mois.

Donc ceci équivaut à un formatage façon Acer avec la réinstallation des logiciels Acer.

Et la je tente de désinstallé McAfee qui est en version d'essai avec le pc portable, avec Ccleaner et la BAM sa freeze de nouveau !

Donc j'en déduit que j'ai un probleme avec mon explorer et non pas un probleme hardware car en mode sans échec je peut le faire tourner pendant 3h il ne se passe rien.

La j'écrit ce post avec mon PC Portable, il ne plante pas et ce depuis 30 min. Mais si je veut désinstallé McAfee il replante !

Donc si cela continue je vais a la fnac pour le faire changer, mais bon etant donné que c'est un probleme software sa serait dommage ....

En attente d'une réponse !

Edit ! : Je ne peut même pas acceder a mes documents, il plante directement !

Edit 2 : Je ne peut pas acceder au poste de travail ! Il plante !

Edit 3 : ( Je vais m'arreter la quand même ! ) Lorsque le PC Freeze, la souris peut encore être bougé, j'en déduit peut etre un problème de disque dur ! Mais non, car en mode sans echec ( ou je suis en ce moment ! ) il ne plante pas, je peut tout faire, acceder a mes docs, au poste de travail etc ....

Autres pages sur : portable acer freeze demarrage

a b 8 Sécurité
6 Juillet 2009 17:49:45

Bonjour,

Problème matériel, pas de virus je pense.
Tu peux toujours poster un rapport Hijackthis si tu veux.
6 Juillet 2009 19:02:16

C'est ce que je me dit maintenant .... Mais problème matériel : Processeur donc !

Mais alors pourquoi en mode sans échec tout va bien ?!
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
6 Juillet 2009 19:28:56

Je sais pas :/  je pense que tu trouverais plus de réponse dans la section Hardware.
6 Juillet 2009 19:33:57

;)  On m'a redirectionné ici car on me dit que c'est plutot software donc virus/sécurité ce que je trouve bizzare car restauration a partir des DVD de backup !

Et hardware bizzare également car en mode sans échec proco ok, DD ok peut être la carte graphique mais la souris bouge encore :s
a b 8 Sécurité
6 Juillet 2009 20:58:42

Tu peux poster un rapport Hijackthis ?
6 Juillet 2009 23:18:19

Je vais effectuer un rapport hijackthis en mode sans echec demain il n'y a pas de problème.
a b 8 Sécurité
7 Juillet 2009 19:00:37

Ok ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter