Se connecter / S'enregistrer
Votre question

W32/lineage.kay.worm

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Juillet 2009 16:24:08

Bonjour,

L'outil de Scan "Panda" gratuit et en ligne a détecté un virus de type lineage.kay sur mon PC et je n'arrive pas à le supprimer.
Il se localise sur mon PC : C:\windows\system32\ckvo0.dll Je suis sous Windows XP Home Edition

Mon PC est neuf, le virus devait venir de m clé usb sur lequel se situait mon pack Norton à installer. Lorsque je redémarre mon PC, tout à l'air de fonctionner mais Norton affiche le message suivant : "veuillez redémarrer votre ordinateur avant d'utiliser Norton". De la même manière j'ai installé Daemon Tools. L'installation nécessitait un redémarrage, mais après le redémarrage le programme est visible, mais on ne peut ni l'ouvrir, ni le supprimer (exactement comme Norton).

Bref, je ne sais pas si c'est directement lié au virus ou àune mauvaise installation du constructeur mais supprimer le viruse lineage me permettrait d'y voir plus clair.

Merci du temps que vous pourrez me consacrer à résoudre ce problème.

Autres pages sur : w32 lineage kay worm

a c 304 8 Sécurité
6 Juillet 2009 16:37:44

Bonjour,

• Télécharge FindyKill (de Chiquitine29 & C_XX) sur ton Bureau.
  • Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
  • Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
  • Double-clique sur le raccourci FindyKill sur ton Bureau.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci de FindyKill et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Choisis F pour Français.
  • Au menu principal, choisis l'option 1 (Recherche).
  • Poste le rapport FindyKill.txt

Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque.
    6 Juillet 2009 16:55:04

florentinforain a dit :
    L'outil de Scan "Panda" gratuit et en ligne a détecté un virus de type lineage.kay sur mon PC et je n'arrive pas à le supprimer.
    Il se localise sur mon PC : C:\windows\system32\ckvo0.dll Je suis sous Windows XP Home Edition

W32/Lineage.KAY.worm est dangeureux pour vos mots de passe (entre autres nuisances) : restez le moins longtemps possible connecté à Internet tant que vous n'avez pas éradiqué cette saleté, oui même si vous devez attendre et sortir pour poster vos messages.
    Resté connecté seulement le temps du scan en ligne et si possible bloquez temporairement par firewall les autres types de connection (si vous ne savez pas faire, ça n'est pas grave).

Panda fait une description détaillée de W32/Lineage.KAY.worm

L'antivirus en ligne de Panda (ActiveScan) doit vous proposer de le désinfecter (ou le supprimer) si vous êtes enregistré : faites-le, c'est rapide, et demandez la désinfection (quitte à relancer le scan en ligne).

Ensuite supprimez-le du répertoire de restauration système en appliquant cette procédure (en anglais).

Si ça ne fonctionne pas essayez un autre antivirus en ligne, BitDefender par exemple.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS