Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'installer un antivirus (infection bagle ou assimilé)

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Juin 2009 14:41:39

Bonjour,

je cherche de l'aide : il y a quelques jours, une fenetre de mon antivirus AVG free v8.5 m'a prévenu que ma licence avait expiré (alors qu'il est gratuit...). Dans le doute, je l'ai désintallé en espérant pouvoir le réiinstaller tout de suite après. Mais cétait impossible : à chaque fois que je télécharge AVG free, un pop up d'erreur me dit que le fichier est corrompu.
J'ai essayé alors différents antivirus gratuits (antivir, un autre encore) : à chaque fois, impossible de les installer ou des les faire tourner. J'ai essayé d'utiliser bitdefender, pareil, le scan en ligne de kaperski ne se lance pas.
D'après ce que j'ai lu sur différents forums, il s'agit d'un virus du genre de bagle, quim'empeche de prendre un antivirus.

J'ai win XP et un disque dur à 2 partitions, une pour win et les programmes, l'autre pour les documents.

Voilà où j'en suis : Hier arpès que mes parents aient laissé tourné l'ordi sans antivirus toute la journée, je l'ai trouvé dans l'impossibilité de démarrer windows, meme en mode sans échec. j'ai pu réparer ça en faisant un CHKDSK grace à la console de récupération du CD de windows.
j'ai alors entrepris de virer le virus en fonction de ce que j'ai trouvé sur les forums : j'ai utilisé en mode sans échec elibagla sans succes, combo-fix sans succès OAD, pareil, F-secure Blacklight, qui ne marche pas en mode sans échec (je l'ai donc utilisé en mode normal sans succès), j'ai nettoyé le registre avec RegSeeker, ça n'a rien changé.

En fin de compte j'ai pu installer la version d'évaluation de l'antivirus f-secure 2009, qui arrive à scanner mon disque C mais ne trouve rien. Je lui ai demandé de scanner le disque D: où se trouvent tous mes documents, il a alors planté à mi-parcours, je n'ai pas encore réessayé. JE me rends compte que je n'ai pas essayé elibagla sur le disque D:.

Qu'en pensez-vous, Auriez-vous une autre idée ?
voilà le compte rendu Hijackthis :
Spoiler
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 08:20:39, on 29/06/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\sstray.exe
C:\WINDOWS\system32\WF2K.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1167941366\ee\AOLSoftware.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Labtec\Mouse\V3.0\moffice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Labtec\Mouse\V3.0\MOUSE32A.EXE
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Common\FSM32.EXE
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Silicon Image\SiISATARaid\SATARaid.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Common\FCH32.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\snmp.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
C:\Program Files\AOLbox\Gateway\wlancfg.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\FSAUA\program\fsaua.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\FSAUA\program\fsus.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = C:\Program Files\AOL Toolbar\welcome.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar Launcher - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: BHO Barre de Confiance CM-CIC - {988B07F5-7392-455A-8A1F-64935CB8B6ED} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O3 - Toolbar: Barre de confiance CM-CIC - {55BDF3B0-C0A8-481A-B8A6-01CD2BE0F3FD} - C:\Program Files\BarreConfCMCIC\TAPBar.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [WinFoxV2] C:\WINDOWS\system32\WF2K.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WinFast2KLoadDefault] rundll32.exe wf2kcpl.dll,DllLoadDefaultSettings
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HostManager] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1167941366\ee\AOLSoftware.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [FLMOFFICE4DMOUSE] C:\Program Files\Labtec\Mouse\V3.0\moffice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\F-Secure Internet Security\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Ic�ne AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: SATARaid.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\aol\aol toolbar 5.0\resources\fr-fr\local\search.html
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {3369AF0D-62E9-4bda-8103-B4C75499B578} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Contro...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/curre...
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - AOL LLC - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure Internet Security\FSAUA\program\fsaua.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure Internet Security\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure Internet Security\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: F-Secure ORSP Client (FSORSPClient) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\F-Secure Internet Security\ORSP Client\fsorsp.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver - HP - C:\WINDOWS\system32\HPHipm09.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\AOLbox\Gateway\wlancfg.exe

--
End of file - 9759 bytes

J'espère que vous pourrez m'aider. SVP... :cry: 

Autres pages sur : impossible installer antivirus infection bagle assimile

a b 8 Sécurité
29 Juin 2009 18:23:56

Bonjour,

Même pour les antivirus, il faut renouveler les licences hein.

Télécharge Catchme (Przemyslaw Gmerek) sur ton Bureau.

• Double clique sur catchme.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Lorsque la recherche sera terminée, poste le rapport catchme.log dans ta prochaine réponse. (Ce rapport est sur ton bureau.)
    30 Juin 2009 01:31:58

Au sujet de la licence, c'était AVG free, donc gratuit. Donc je n'avais pas à payer de licence pour cet antivirus. Le message m'indiquant qu'elle avait expiré était en fait un premier bug dû au virus.

J'ai utilisé catchme, en mode sans échec car il a rencontré une erreur en mode normal. voilà le résultat.

0.3.1398 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2009-06-30 00:28:29
    Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
    hidden processes: 0
    hidden services: 0
    hidden files: 0

Pour info, juste avant, j'avais réussi à utiliser ma version d'évaluation de f-secure 2009 sur le disque D: en mode normal, et j'ai fait elibagla sur d: aussi (jen ne les avais utilisé que sur c:) . Résultat : rien trouvé non plus.
    Une autre idée ? Savez-vous ce qui se passe ?
    Merci pour l'aide en tout cas.
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    30 Juin 2009 13:23:25

Tu ne sembles pas être infecté. Tu as des erreurs quand tu installes les antivirus ?
    1 Juillet 2009 01:15:05

Eh oui, toujours les memes : quand je télécharge un antivirus il ya toujours un moment où ça bloque : j'ai réessayé avec AVG Free 8.5 en le prenant depuis le site d'avg : à la fin de l'intallation s'affiche "file corrupted". J'ai essayé kaperski en ligne à nouveau , mon navigateur bloque comme par hasard sur cette page. J'ai aussi l'impression que des programme comme microsoft word ou acrobat reader se chargent moins vite.
    En attendant une bonne idée, j'ai lancé un scan par DrWeb CureIt, qui est en train de courir (je suis en train d'écrire ce message depuis un autre ordi), et il me trouve "probablement Backdoor trojan" adn un .exe du navigateur Aol, et "probablement Batch_Virus" dans l'archive de combo-fix.exe.
    Donc soit ce sont des faux positifs soit je suis effectivement infecté malgré ce que dit Catchme.exe...
    Quelqu'un peut-il me suggérer quelque chose ?
    a b 8 Sécurité
    2 Juillet 2009 15:42:14

Faux-positifs je pense.
    Tu as déjà lancé Combofix ?
    5 Juillet 2009 20:05:53

Oui, sans succès (CF mon premier messsage). Si c'est un faux positif il est dû à quoi ?

A part ça j'ai suivi les conseils de ce site :
    http://virusinfo.info/showthread.php?t=9184
    Et les programmes qu'ils me conseillent ont trouvé des trucs, en ont mis en quartantaine, et l'ordi ne marche toujours pas.
    J'ai posté sur leur site comme ils disent de le faire, et j'attends toujours leur réponse.
    a b 8 Sécurité
    6 Juillet 2009 14:08:07

Il ne détecte pas les fichiers comme des infections mais comme "risque probable". C'est dû à rien, juste à leur base de données et leurs critères de détection.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS